Faits divers

SÈTE - Effrayée par une course-poursuite et un coup de feu, une dame se tue dans un escalier

C'est un dramatique accident qui s'est produit ce mardi dans le centre ville de…

C'est un dramatique accident qui s'est produit ce mardi dans le centre ville de Sète. Il a été fatal pour une personne âgée.

Ce mardi 20 octobre, vers 18h30, le conducteur d'un véhicule, marque Hyundai, attire l'attention des policiers du commissariat de Sète qui décident de procéder à son contrôle. Mais à la vue des policiers, le conducteur décide d'accélérer et de prendre la fuite.

Bloqué par un véhicule arrivant en face après avoir emprunté la rue Paul Valéry en sens interdit, le suspect décide de prendre la fuite à pied. C’est à ce moment-là que de nombreux passant auraient entendu au moins un coup de feu.

Selon les premiers éléments recueillis sur place, une résidente de cette même rue, âgée d’environ 90 ans, aurait été prise de panique par le coup de feu et aurait tenté de se réfugier dans un lieu sécurisé. C’est en descendant rapidement un escalier que la dame aurait chuté. Malgré l’intervention rapide des sapeurs-pompiers, déjà présents sur place pour porter secours aux blessés de la course-poursuite, le décès a dû être constaté par un médecin après plus d’une heure de massage cardiaque. 

Rattrapé par les policiers, l’homme, à l’origine de la course-poursuite, a été maîtrisé puis interpellé. Il aura tout de même blessé un policier qui a dû être évacué par les sapeurs-pompiers vers le centre hospitalier le plus proche. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.