Faits divers

BESSAN - Les Bessanais désormais invités à trier au sein du cimetière communal

Si le cimetière est actuellement au centre de nombreux travaux, dont ceux visant à…

Si le cimetière est actuellement au centre de nombreux travaux, dont ceux visant à son extension, les familles bessanaises qui s’y déplacent régulièrement auront constaté les récents changements au niveau des points de propreté. En effet, désormais, la ville demande aux habitants de respecter la règle du tri des déchets qu’ils assurent déjà au niveau de leur foyer.

En effet, tant la mairie que le Sictom d’Agde-Pézenas (syndicat intercommunal chargé de la collecte et du traitement des ordures ménagères) n’arrivaient plus à gérer le tri des grands containers disposés dans les lieux. Face au flux, ces derniers se retrouvent très vite remplis de pots en plastiques, de films plastiques, de terre végétale ou de fleurs séchées. Le tri devenait indispensable.

C’est désormais chose faite avec l’apposition de consignes de tri sur les containers du cimetière. Près des points d’eau, ils ont été doublés pour faciliter d’un côté le dépôt de toutes les matières plastiques et, d’un autre côté, les végétaux, la terre végétale et les pots de fleurs en terre. De nouvelles habitudes, apparemment très vite comprises et appréciés, par la population.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.