Faits divers

SETE - Le CCAS organise la collecte de denrées alimentaires dans de nombreux magasins

Les Banques alimentaires font appel à la générosité du public à l’occasion de leur…

Les Banques alimentaires font appel à la générosité du public à l’occasion de leur collecte annuelle de denrées alimentaires. Cette 35e édition a lieu vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29 novembre 2020. Cette année, dans un contexte de crise, la générosité est plus que jamais sollicitée pour répondre aux besoins des personnes en difficulté.

Elle est organisée par le CCAS de la Ville par délégation de la Banque alimentaire. Les associations locales et les Clubs service apportent leur soutien au CCAS pour mobiliser les bénévoles et volontaires aux portes des différentes enseignes sétoises afin de récolter les dons. A Sète, les magasins participants seront les suivants :

  • Auchan
  • Carrefour de Balaruc-les-Bains
  • Carrefour market
  • Carrefour contact  
  • Monoprix
  • les deux Lidl
  • Carrefour express 

Le but de cette opération est de lutter contre la précarité alimentaire, en augmentation durant cette crise sanitaire et économique. Les aliments sont collectés et stockés à Sète par le CCAS puis redistribués directement auprès de la population au café de la Paix, via des colis, dans l’épicerie sociale et solidaire gérée par le CCAS ou à d’autres associations caritatives sétoises. Le circuit est direct et local. Il n’y a aucun autre intermédiaire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.