Faits divers

ILLUMINATIONS DE NOEL - Pas de fêtes de fin d'année sans illuminations !

Même si les fêtes seront différentes cette année ... ce n’est pas une raison…

Même si les fêtes seront différentes cette année … ce n’est pas une raison pour en oublier la magie de Noël. Des particuliers n'hésitent pas à embellir et égayer les rues de nos villes et de nos villages en décorant leur demeure d'illuminations pour la plus grande joie des passants.

Chaque année, il est de tradition pour les fêtes de décorer son habitation

La toute première guirlande électrique a été mise au point par Edward Hibberd Johnson, proche de Thomas Edison, en 1822. Avec la mondialisation des échanges culturels et la laïcisation de la société, les festivités liées à Noël prennent progressivement un caractère profane et familial et sont de plus en plus déconnectées de l'interprétation religieuse. C'est conjointement à cette modification de la société moderne, apparue dans les années 1960, que les illuminations de Noël, sous l'impulsion des villes, ont fait leur apparition.

Plus que jamais, décorer chez soi prend du sens, et c’est ce que nous aimerions partager

En Agde, Stéphanie et Franck, fidèles lecteurs, nous ont envoyés des photos de leur maison illuminée qui mérite vraiment le détour. Décorations lumineuses, guirlandes et sapins…

Envoyez-nous vos plus belles photos d’illuminations de Noël à redaction@herault-tribune.com, nous publierons les meilleures d'entre elles !

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.