Faits divers

LE CAP D'AGDE - Les pompiers déploient la grande échelle pour lutter contre un incendie

Les sapeurs-pompiers d'Agde ont du déployer la grande échelle pour venir à bout d'un…

Les sapeurs-pompiers d'Agde ont du déployer la grande échelle pour venir à bout d'un incendie qui s'est déclenché ce mercredi après-midi au Cap d'Agde, dans le secteur du célèbre parc aquatique Aqualand.

Pour une raison encore indéterminée, les flammes ont ravagé un appartement situé au 3eme étage de la résidence les Tenilles sur l'avenue des Isles d'Amérique au Cap d'Agde.

L'immeuble a été entièrement évacué le temps que le sinistre soit maîtrisé par la vingtaine de soldats du feu déployée sur le secteur.

Une origine suspecte

D'après les premiers éléments recueillis sur place, une explosion provenant de l'intérieur de l'appartement sinistré aurait été entendue mais des voisins affirment que l'appartement était vide depuis la fin de l'été puisqu'il s'agit d'une résidence uniquement secondaire. 

Par contre, cette résidence fait l'objet, depuis quelques semaines, d'un ravalement de façade général. Afin d'enlever l'ancien crépis constitué d'un revêtement plastique épais (RPE), les ouvriers décapent chaque centimètre carré à l'aide d'un chalumeau relié à des bonbonnes de gaz.
Est ce que le sinistre aurait un lien avec les travaux en cours ? Certains voisins rencontrés sur place semblaient accréditer cette hypothèse mais seule une expersite pourra venir déterminer avec précision l'origine de ce sinistre qui n'aura fait aucun blessé. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.