Droit

HÉRAULT - LMR dénonce la dérive dogmatique animaliste à Montpellier

LIBRE EXPRESSIONLa rubrique « libre expression » du journal est un espace de contribution personnellepermettant la publication de textes…

LIBRE EXPRESSION

La rubrique « libre expression » du journal est un espace de contribution personnelle

permettant la publication de textes externes à la rédaction.

Il n'engage que son auteur et en aucun cas la rédaction.


Le 23 décembre 2020, la mairie de Montpellier a dénoncé des baux de chasse sur deux territoires appartenant à la ville.  Somme toute sur une petite surface de 70 hectares, mais on reconnait là un message politique dans l’air du temp ; le chasse basching, l'agribashing…

Poussé par l’idéologie antispéciste de l’adjoint Monsieur Ariztegui, et soutenu par l’Aspas (Association pour la protection des Animaux Sauvages), la décision du Maire, Michel Delafosse, d’interdire la chasse sur les territoires de sa Commune est à courte vue, car au cours des deux dernières années, la Fédération des chasseurs de l’Hérault avait pu reprendre 183 sangliers grace à des cages-pièges !  

Cette collaboration va, bien sûr, cesser. Ce type de décision dogmatiquement antichasse aura des conséquences, car nous allons rapidement pouvoir constater l’ampleur des dégâts de sangliers et les problèmes qu’ils vont poser à la circulation.  

À moins que Montpellier souhaite devenir un nouveau « Canton de Genève » avec cet indispensable besoin de régulation qui se fera plus discret (tirs de nuit) mais avec un coût important pour les contribuables : garderie spécialisée et engrillagement.  Quant au Maire de Montpellier, nous lui suggérons d’aller visiter le Parc de Valfanjouse, 500 hectares clos, situé dans le Vercors (Drôme). Il y verra là-bas l'impossibilité qu’a l’Apsas pour gérer une population de sangliers (entre autres cerfs élaphes, cerfs sikas, daims et mouflons), sans prélèvement. C’est beau la Nature, mais ce n’est pas immuable ! La roue tourne toujours.

Pour le Mouvement de la ruralité, les ruraux devront s’en souvenir aux prochaines élections !
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.