Faits divers — Sète

SETE - La Ville poursuit son soutien aux commerçants pour affronter la crise

Dès le mois de mars 2020, la Ville de Sète, a souhaité apporter son…

Dès le mois de mars 2020, la Ville de Sète, a souhaité apporter son soutien aux commerçants dont l’activité a été et reste encore durement touchée par les mesures sanitaires imposées.

Tout un panel d’aides directes et indirectes, de dispositifs d’accompagnement, ont été mis en place en lien avec Sète Agglopôle méditerranée.

Ainsi, pour la période du premier confinement, la Ville a pris la décision d’accorder aux commerçants des remises gracieuses relatives à l’occupation du domaine public et aux loyers.

Compte-tenu de l’évolution de la crise sanitaire et de ses répercussions économiques dans le temps, la Ville a choisi de revoir et d’étendre les modalités d’exonération sur l’année 2020.

Concernant les étaliers des Halles, les exonérations s’étendent du 15 mars au 30 novembre 2020.

Pour les terrasses, éventaires, constructions en saillies et Autorisations d’Occupation du Domaine Public diverses, l’exonération est étendue du 1er janvier 2020 à la date à laquelle les commerces concernés par les fermetures administratives seront autorisés à rouvrir.

Les exonérations s’élèvent, sur la période allant du 1er janvier au 31 décembre 2020, à un total de plus de 800 000 €.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.