Culture & Loisirs — Montpellier

MONTPELLIER - Malgré la crise, l'association Chefs d'Oc Montpellier reste toujours active

Jacques Mazerand, Chef du restaurant Mazerand à Lattes, a été réélu pour la 6ème…

Jacques Mazerand, Chef du restaurant Mazerand à Lattes, a été réélu pour la 6ème année consécutive Président de l’association Chefs d’Oc Montpellier en janvier dernier. L’association Chefs d’Oc a décidé aussi d’intégrer le Chef Thomas Réa, propriétaire du restaurant La table des poètes à Montpellier. 

La promotion de la gastronomie régionale

A l’initiative d’un groupe d’amis tous Chefs de cuisine, propriétaires de leurs établissements et souhaitant faire la promotion de la gastronomie régionale, la mise en valeur d’un savoir-faire local, L’association Chefs d’Oc Montpellier a vu le jour en 2011.

Plus de 2000 repas servis

L’événement phare « Toqués d’Oc » est créé en 2012, cela attire tous les ans un public nombreux. Les Chefs d’Oc s’investissent également dans des actions caritatives ou touchant à la transmission. 

Tous ces événements étant impactés par la crise sanitaire, l’association Chefs d’Oc s’est s’adaptée en proposant en septembre 2020 des box gourmandes à l’occasion de Toqués d’Oc et en créant un « Guide des producteurs locaux et des Chefs d’Oc » 100% digital qui sera mis en ligne en mars 2021.

 

A propos de Thomas Réa : 

Après avoir travaillé à Paris dans plusieurs restaurants étoilés dont Le Pavillon Le Doyen (3*), Le Cinq (2*) ainsi qu’à Londres (La Cuisine de Joël Robuchon 2*), Thomas Réa a été recruté par Jacques et Laurent Pourcel pour travailler au Jardin des Sens puis au Comptoir de Foncaude (Vichy Spa Hôtel). C’est en 2015 qu’il a rejoint « La Diligence » où il a officié 3 ans en tant que Chef de cuisine avant de prendre la décision de créer son propre restaurant en 2019. 

 

L’association Chefs d’Oc comprend 15 membres actifs : 

Jacques Mazerand : Président, Restaurant « Mazerand » (Lattes) 

Eric Cellier : Vice-président, Restaurants « Maison de la Lozère Cellier Morel », « L’Arbre » 

Charles Fontès : Secrétaire, Restaurants « La réserve Rimbaud », « l’Arbre » 

Patrick Guiltat : Trésorier, Consultant Formateur 

Gérard Cabiron : Restaurant « Chez Nous » 

Philippe Combet : Restaurant « L’accent du Soleil » (Saint Martin de Londres) 

Paul Courtaux : Restaurant « le Saint Georges » (Palavas) 

Guillaume Despont : Traiteur « Maison Bacchus » 

Frédéric Husser : Husser traiteur « Restaurant le R » 

Richard Juste : Restaurant « Mahé » 

Guillaume Leclere : Restaurant « Leclere » 

Jacques et Laurent Pourcel : Restaurants « Terminal #1 », « Manita » 

Carole Soubeiran : « Le bistrot de Caro » (Lunel) 

Thomas Réa : Restaurant « La table des Poètes » 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.