Droit — Bessan

BESSAN - Première séance de l’année pour le conseil municipal ce jeudi 18 février

C’est une longue séance en prévision pour les élus du conseil municipal de la…

C’est une longue séance en prévision pour les élus du conseil municipal de la ville de Bessan ce jeudi 18 février, à 18h30, à la salle des fêtes Aimé Péret. La première de l’année qui, à nouveau, ne sera pas publique en respect des consignes sanitaires, mais accessible à tous car diffusée sur les réseaux sociaux et notamment la page Facebook du site Hérault Direct.

Sous la présidence du maire, Stéphane Pépin-Bonet, les questions à l’ordre du jour sont nombreuses. Seront notamment traitées : les bilans budgétaires de l’année 2020, le rapport d’orientations budgétaires pour 2021, l’annulation de redevance des terrasses pour soutenir les commerces, la procédure de mise en place d’une déclaration préalable pour division parcellaires en zone Natura 2000…

La séance sera également marquée par des demandes de financement pour la réhabilitation du centre social, les nouveaux vestiaires du stade Casalta et la rénovation énergétique de l’éclairage du terrain d’honneur, la rénovation du clocher de la mairie et de la toiture des services techniques, une convention pour les futurs travaux du chemin de la Monadière.

Le maire proposera également la révision du plan communal de sauvegarde et l’adhésion de la commune à plusieurs associations dont celle des Papillons pour lutter contre la maltraitance envers les enfants ou Apicité pour la concrétisation du label obtenu par la ville pour la défense de la biodiversité, la protection et la préservation des abeilles.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.