Faits divers — Sète

SETE - Le « Roquerols », bateau du centenaire Brassens est arrivé !

Depuis hier, Le « Roquerols », bateau du centenaire Brassens est arrivé à Sète au quai…

Depuis hier, Le « Roquerols », bateau du centenaire Brassens est arrivé à Sète au quai d’Alger.

Un navire nommé Roquerols

Cet ancien bateau-phare baptisé le « Roquerols » (nom de l’étang de Thau où aimait se rendre Georges Brassens) accueillera les événements et animations prévus dans le cadre du centenaire de la naissance du célèbre poète. Le navire, long de 56 mètres, est divisé en plusieurs espaces. Il possède notamment une salle de restaurant, un espace bar en terrasse et une salle de spectacle.

Spectacles, concerts et expositions  tout au long de l’année

Entièrement réaménagé pour l’accueil du public, il proposera tout au long de cette année des spectacles, concerts et expositions autour de la liberté individuelle si chère à Georges Brassens. Il sera définitivement amarré au quai du Maroc. Le Roquerols va connaître des aménagements intérieurs et extérieurs, afin de préparer l’accueil du public, envisagé au printemps en fonction du contexte sanitaire.

Rappel

Le projet du centenaire Brassens est réalisé par la ville de Sète, avec le soutien de port sud de France, Sète agglopôle méditerranée, la région Occitanie et le crédit mutuel.

Dans l’équipe organisatrice, on retrouve Frédéric Schlesinger, Julien Téphany, Bernard Lonjon, Philippe Maurizi, Adrien Cordier, ainsi que de nombreux partenaires, dont la ville de Montpellier qui accueillera une exposition. Plusieurs associations sétoises, ayant répondu à un appel à projet, proposeront également des animations.” précise la ville.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.