16 mois de détention pour un mineur refusant d'obtempérer et conduisant sans permis un véhicule volé

Le tribunal pour enfants de Béziers a condamné un mineur âgé de 17 ans à 16 mois d'emprisonnement avec maintien en détention.

Il lui était reproché :

  • d’avoir refusé de se soumettre aux sommations de s’arrêter des gendarmes de Murviel-les-Béziers lors d’un contrôle routier,
  • de conduire un véhicule volé dans lequel se trouvait également sa petite-amie mineure,
  • d’avoir tenté de fuir sur plusieurs kilomètres, prenant de nombreux risques et percutant volontairement un des véhicules de gendarmerie et blessant ainsi légèrement deux militaires à bord

Stoppé au moyen d’une herse déployée par les gendarmes

Après avoir pris la fuite à pied, mobilisant d’importants moyens de recherche, il a finalement été interpelé, et a reconnu les faits au cours de sa garde à vue. Le mineur était en récidive, ayant déjà été condamné en juillet et octobre 2020 à des peines comprenant une partie d’emprisonnement ferme et une partie d’emprisonnement assortie d’un sursis probatoire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.