Faits divers — Marseillan

MARSEILLAN - Les Ecovélo sont de retour dès le vendredi 5 mars

Les Ecovélo sont de retour dès le vendredi 5 mars pour une durée de…

Les Ecovélo sont de retour dès le vendredi 5 mars pour une durée de 6 mois. Le service permet de réduire le trafic routier pour les trajets de courte distance principalement en faisant le lien entre le centre-ville et la plage.

Un mode de déplacement écologique

Un antivol intégré au vélo permet aux usagers de faire un arrêt-minute, tout en sécurisant le vélo. La marche à suivre est expliquée sur chaque bicyclette les usagers peuvent louer les vélos de trois façons. Utiliser l’application « Marseillan – Vélo libre-service » (disponible sur Apple ou Android, ou en Web-App marseillan.ecovelo.mobi) qui indique l’emplacement et le nombre de vélos disponibles pour chaque station. Ils pourront également les louer par SMS ou encore avec une carte bancaire sans contact. 

La ville de Marseillan a offre le service durant les 30 premières minutes d’utilisation

Il en coûtera ensuite, 2€ de l’heure (les 30 premières minutes comprises). Une fois la réservation validée, le simple fait de décrocher le vélo de la station active un chronomètre qui calcule le prix de la location. L’application par téléphone permettra néanmoins de bloquer ou de débloquer l’antivol du vélo. Le temps d’aller faire les courses en magasin, par exemple. 

En cas de station pleine, les usagers peuvent attacher le vélo à un autre déjà en station, ou bien l’attacher à du mobilier urbain avoisinant. 

Deux langues sont proposées : Français et Anglais

Autonomie

Les batteries permettent aux usagers de parcourir entre 17 et 20 km avec assistance électrique et sont rechargées quotidiennement. Au-delà, il faut pédaler davantage !

Besoin d’aide ?

Contactez l’assistance au 09 74 59 13 14 du lundi au vendredi de 8h à 19h30 et le samedi de 10h à 17h

E-mail : support@ecovelo.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.