ACTUALITÉS : Une halte solidaire et réconfortante du bus des aidants de passage à Bessan

27-11-17 : Une halte solidaire et réconfortante du bus des aidants de passage à Bessan

Pour sa première visite à Bessan, le bus des aidants de l’Admr (association d’aide à domicile) s’est installé sur la place de la Promenade. En lien avec le centre communal d’action sociale de la ville, il a accueilli des personnes en demande de renseignements et de conseils. Les aidants familiaux sont ces personnes qui au quotidien sont confrontés aux difficultés liées aux effets de l’âge ou de la maladie d’un proche. Ils aident au quotidien et souffrent eux-aussi de cette situation.

Dans ce petit bus, intime et bien aménagé, tout en partageant un café ou un jus d’orange, les conseillers Julie Rabut et Cyril Peyré, ont pu leur donner certains conseils pratiques sur les structures existantes, les possibilités d’aide, et, ce qui est très important, les écouter et leur permettre d’échanger entre eux sur leur vécu. Pour ces aidants, il s’agit avant tout d’un moment de convivialité rare et une aide précieuse.

Comme en témoigne une aidante : « On a une façade de convivialité, de sourire, elle est forte… mais en fait quand on gratte un peu, il faut nous aider ». Pour plus de renseignements sur ce dispositif mis en place avec la Carsat et l’Admr, contactez Laurence Thomas, au 06 22 44 26 99. Le centre communal d’action sociale sera amené à amplifier ce dispositif dans les mois à venir. Le prochain passage de ce bus itinérant à Bessan est prévu le lundi 27 novembre, de 14h à 17h.

 

Ccas de la ville de Bessan (05-11-17)     9394 vues

Retour    Imprimer

 

SPA MARSEILLAN
ATOL - OPTICIEN
HYPER U
SICTOM PEZENAS BIODECHETS
VIATERRA - PERMANENT
MERCURE
BALNEOCAP fete des peres banniere
BEACHGAMES
AGDE - SANTONI
BANDEAU ASG
JF TERRASSEMENT
TAXI LIMOUSINE
Hippo banniere
RTL 2
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
CASINO - PERMANENT
fourneaux agathois horizontal
cpro horizontale
nouribio horizontal
BANNIERE RICHEMER
9 ECLUSES
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
 Envoyer par E-mail 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE