Faits divers

Voirie : Rénovation totale pour la rue de la 1ère Armée

 Dans le cadre de son Plan action voirie/ PAV 2017, la Ville reconfigure totalement…

 

Dans le cadre de son Plan action voirie/ PAV 2017, la Ville reconfigure totalement la rue de la 1ère Armée. Des travaux menés en coordination avec l’aménagement complet du parking de l’ancienne caserne de pompiers, à deux pas de l’écoquartier des Pielles.

 

Dans le cadre du Plan action Voirie/ PAV 2017, la rue de la 1ère  Armée va donc être totalement rénovée et aménagée. La chaussée et les trottoirs vont être refaits, le stationnement organisé, et un petit square va voir le jour autour de la stèle De-Lattre-de-Tassigny, planté d’essences méditerranéennes, dans le respect des engagements de la Ville pour des espaces verts durables.

Ce projet a fait l'objet d'une présentation sur site avec le conseil de quartier Crozes/ Pielles et les riverains le mercredi 8 novembre dernier, en présence de Michel Granier, élue en charge de la voirie, travaux et cadre de vie,  Mireille Bertrand, adjointe au maire référente du conseil de quartier, Jean-Louis Bonneric, adjoint délégué aux conseils de quartier, et les techniciens de la Ville. Le démarrage des travaux est prévu le lundi 4 décembre prochain.

Tout à côté, les travaux menés depuis juillet dernier par Hérault Aménagement sur le parking de l’ancienne caserne des pompiers se terminent. Ce sont ainsi 55 places de stationnement, une borne permettant de recharger simultanément 2 voitures électriques et 2 places réservées aux personnes à mobilité réduite qui seront ainsi disponibles dès cette fin d’année à deux pas du cœur de ville et de la médiathèque Montaigne, équipement public central de l’écoquartier des Pielles.

Coût des travaux : 90 000€

Financement : Ville de Frontignan la Peyrade

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.