Faits divers

URBANISME : La ville d'Agde a t-elle la folie des grandeurs ?

La ville d'Agde a t-elle la folie des grandeurs en matière d'urbanisme ?C'est la…

La ville d'Agde a t-elle la folie des grandeurs en matière d'urbanisme ?

C'est la question que se posait la rédaction de France 3 Occitanie dans le reportage ci-joint consacré à l'aménagement de l'entrée de la première station balnéaire de France où des travaux colossaux sont en cours de réalisation : Casino, Palais des Congrès, rambla, logements de standing sont en train de sortir de terre pour un investissement public de 33 millions d'euros.

Le Maire d'Agde, Gilles D'ETTORE, à l'initiative de ce projet était sur le plateau de France 3 pour justifier de cet investissement. “Le Cap d'Agde a 50 ans, il faut investir pour continuer à être attractif, nous souhaitons investir pour attirer le touriste de demain et monter en gamme. Nous faisons là un investissement productif qui sera remboursé en 10 ou 12 ans” précise t-il.

Retrouvez l'intégralité de son intervention dans le reportage de France 3.

 

 

 

 

 

 


Restez connectés et recevez les derniers infos en temps réel

en téléchargeant dès maintenant 

notre nouvelle application herault-tribune sur vos smartphones et tablettes  


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Bonjour
    La bétonisation continue au cap d’agde!
    Un permis de contruire a été déposé et accepté pour un immeuble de 16m de hauteur, de 78 logements au village naturiste. il est prévu la demolition de 32 places de parking, (quand on connait les problèmes de stationnement pendant la période estivale… c’est un non sens), la suppression d’arbres, (alors que beaucoup de mairies en replantent) , et aussi l’accès a cet immeuble qui se fera sur un chemin de sable en surplombe de la plage, (quand on sait que la route reliant Marseillan a Sète a été reculé pour éviter l’erosion de la plage) actuellement utilisé uniquement par les services de polices, ce permis va autoriser le passage de nombreux véhicules sans se soucier des nuisances sur l’environnement, sur les habitants, les vacanciers et des risques liés a la circulation a double sens sur une future rue peu large.
    Le réchauffement climatique accentue la force et la fréquence des tempêtes qui fragilisent le littoral, la rue en question risque dans un futur proche d’ en faire les frais. Des pans de dunes se sont dejà effondrés le long de la plage.
    Nous avons besoin de votre aide pour faire connaitre ce projet ubuesque et denoncer la course à la destruction de notre littoral, les dangers de ce type de projet pour les années futures, que nous laissions a nos enfants une terre un peu plus respectueuse

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.