ACTUALITÉS : Développement Durable : Bessan lance un nouveau défi environnement avec les scolaires

Développement Durable : Bessan lance un nouveau défi environnement avec les scolaires

 

Toujours sensible au respect de l’environnement et au développement durable, Bessan participe cette année à une nouvelle opération de sensibilisation. Durant trois ans, dans le cadre du défi national « Familles à Energie Positive », l’équipe « En Bessan sa conso », portée par son regretté capitaine, Bruno Thomas, a traqué les kilowatts pour faire baisser les factures électriques, mais aussi et surtout pour être plus responsable dans ses consommations énergétiques. Faute de budget, cette opération n’a pas été reconduite par l’association nationale en ayant la charge.

Aussi, Marie Laure Lledos, conseillère municipale déléguée au développement durable, a souhaité lancer un nouveau défi. Son choix s’est porté sur un projet pédagogique unique en France proposant d’initier et d’impliquer les scolaires dans une aventure solidaire, leur permettant de prendre conscience des enjeux du recyclage des lampes. Un kit d’outils informatifs et ludiques sur le thème du recyclage des lampes à économie d’énergie est mis à disposition des enseignants avec pour objectif de faire comprendre l’importance de la préservation des ressources naturelles et de la réutilisation des matières premières, afin de conduire les enfants à agir en faveur du recyclage.

Après avoir présenté son projet à l’école élémentaire Victor Hugo, ce sont les élèves de Ce2 de Corinne Vernière qui y participeront. Tout en apprenant et en s’amusant, les enfants vont devoir réaliser au moins trois défis sur les neuf proposés, et rentrer dans la peau d’agents secrets en mission pour le compte de Récylum. Via leur mobilisation et celle de leurs parents, ils pourront contribuer à apporter de la lumière dans les écoles de pays défavorisés grâce au partenaire de l’opération « Électriciens sans frontières », qui réalise des missions d’électrification d’écoles à l’autre bout du monde. Depuis 2013, l’engagement des enfants dans le Défi Récylum a permis d’apporter la lumière dans 42 écoles et 10 pays différents. A suivre...

 

Développement Durable : Bessan lance un nouveau défi environnement avec les scolaires

 Ville de Bessan (20-12-17)     7231 vues

Retour    Imprimer

 

JF TERRASSEMENT
ATOL - OPTICIEN
L'escale Affiche
VIATERRA - PERMANENT
Ballesta bannière
Bannière olivier et kevin
ORANGE : Horizontal Bons Plans et Soldes sur les accessoires et terminaux nus mobiles
EDEN banniere
MAISON GIL AGDE
Fairway by MERCURE bannière
BANNIERE RICHEMER
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
objectif renov banniere adaptation logement
GISS BANNIERE
AGDE - SANTONI
SORTIES.gif : Office de tourisme
Madenian sete bandeau
nouribio horizontal
cpro horizontale
RTL 2
 Envoyer par E-mail 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE