Faits divers

Daniel DUSSUTOUR - Messe du souvenir dimanche 14 janvier 2018 à Vias

 Le dimanche 14 janvier 2018 à 11h30, les amis de Daniel DUSSUTOUR se réuniront…

 

Le dimanche 14 janvier 2018 à 11h30, les amis de Daniel DUSSUTOUR se réuniront pour une messe à sa mémoire dans l’église Saint Jean Baptiste de Vias.

 

Cette manifestation a été initiée par une amie de Daniel et il m’a semblé qu’il était bien que nous soutenions cette volonté de ne pas oublier Daniel !

 

Le choix de l’Église de Vias n’est pas en contradiction avec les pensées profondes de Daniel et dépasse largement le choix de chacun, je me rappelle son combat pour le monument aux morts sur la place de l’Église, pour ma part il laisse à chacune, chacun, sa liberté de religion et sa liberté de conscience. Il s’agit d’un lieu de culture pour une ode à la liberté, à l’égalité, à la fraternité. On entre dans la mémoire du village…

 

Le petit texte que j’ai fait à sa mémoire pour élargir la manifestation :

 

Daniel, ta maison à l’entrée de Vias est comme le phare de nos souvenirs, ce village que tu as tant aimé, la Place, la Pile, les Halles, ses vignes et la Cave Coopérative… tu en as assuré la Présidence de nombreuses années comme tu as donné beaucoup de ta vie pour défendre l’APRPV, l’Association des Propriétaires et Résidents du Pays Viassois, les collectionneurs de voiture RENAULT, un voyage dans le temps que tu aimais laisser filer… au volant de ton autobus pour rejoindre le Libron, ton havre de Paix… nostalgique mais au plus près des réalités de ton temps,

VIAS, ton village, défenseur du patrimoine et de cette Église où on se rappellera de toi Dimanche 14 janvier 

 

1 an déjà que tu nous as quitté !

Salut Daniel

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.