SPORTS : RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS - Equipe Espoirs Fédéraux 1, Poule 4 GRAULHET 11– AGDE 6

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS - Equipe Espoirs Fédéraux 1, Poule 4 GRAULHET 11– AGDE 6

 

Un non match qui ne figurera pas en bonne place dans les annales du club.   

 

Pour Graulhet : 1 essai : LARRUE N° 11 (70ème) + 2 pénalités : GELY N° 10 (10ème, 32ème).

Pour Agde : 2 pénalités GRANET N° 10 (5ème et 42ème).

Score à la pause : 6 à 3   en faveur de Graulhet.

Cartons jaunes contre Graulhet : BRANESCO (N° 8, 19ème) et LARRUE (N° 11, 42ème).

Carton jaune contre Agde : WOLLF (N° 5, 19ème).

Carton blanc contre Agde : MANCHON (N°2, 55ème).

Graulhet : Joueurs : GIRARD, VIEGAS (Cap.), VICENTE, OULES, CARONNE, BOULOUYS, GILBERT, BRANESCO, RAMOS, GELY, LARRUE, PLANES, PAULIN, CARAYON, CADILLACH, VALETTE, CREPEL, DOUZIECH, CORBIERE, CAVALIE, PAUL, CADILLAC.

Encadrement : PLANES Olivier, MAXIMILIEN Michel, BALAYE Romain, DOUZIECH Sylvain.                       

Agde : Joueurs : SANAHUJA, MANCHON, CHAMPIER, OFFNER, WOLFF (Cap.) ARIS, PASTOR, MENDES, HAYBRARD, GRANET, FERRER, FLEURY, CANTAU, RUIZ, MISTOU, ROQUES, CHELI, MALRIEU, CHARLES, MONTAGUT, DUPIN, GABY.

Encadrement : CAUMETTE Mathieu, DECUQ Victor et PEYRAS Benjamin, TRASTOUR Fernand, BAUME William, VILLARD Marc.  

Arbitre : Mr. RUSCONI Cyril (Comité Midi-Pyrénées). 

Samedi 13 janvier, l’équipe des Espoirs du ROA s’est rendue à Graulhet, pour y disputer le dixième et dernier match de la phase qualificative avant de poursuivre sa saison 2017/2018 en phase dite play-down au cours des prochains mois, début 2018.

Lors de la rencontre aller, les hommes de Benjamin PEYRAS, Victor DECUQ et Mathieu CAUMETTE avaient largement dominés les Tarnais  sur le score de 57 à 14 en marquant neuf essais sur le stade Michel Millet pour n’en concéder que deux de la part de leurs adversaires.

A Graulhet, par un temps glacial, sur un terrain extrêmement gras et particulièrement glissant, les Agathois ne firent illusion qu’en tout début de rencontre en se montrant performants aussi bien en mêlée qu’en touche et en inscrivant les premiers points de la rencontre sur pénalité réussie par GRANET dès la 5ème minute du match (0-3).

Par la suite, les Agathois n’ont pas fait preuve d’un engagement physique suffisant pour corser l’addition, laissant leurs adversaires revenir à la marque également sur pénalité à la 10ème minute (3-3).

Puis, nos joueurs n’ont pas su reprendre l’initiative du jeu, renvoyant trop de ballons au pied au lieu de les jouer à la main malgré les conditions de jeu difficiles. Ils laissèrent leurs opposants s’approprier le contrôle du match puis prendre l’avantage au score, sur pénalité, à la 32ème (6-3, score inchangé jusqu’à la pause).

En début de deuxième mi-temps, suite à un placage au cou dangereux du N° 11 tarnais LARRUE sur l’ailier Agathois FERRER qui était sur le point d’inscrire un essai, l’arbitre commettait une faute en ne sanctionnant ce geste que d’une pénalité assortie d’un carton jaune à LARRUE alors qu’il méritait un carton rouge et même un essai de pénalité en faveur du ROA.

Néanmoins, les Espoirs Agathois revenaient à égalité au score (6-6) et pouvaient encore espérer une fin de match à leur avantage. Mais il n’en fut rien et, au contraire, ce furent les Tarnais qui l’emportèrent en inscrivant un essai à dix minutes du coup de sifflet final : 11-6. Un score sans changement jusqu’à la 80ème minute.

La victoire revenait donc aux Espoirs Tarnais à l’issue d’un match de piètre qualité de la part des deux équipes et de plus très mal arbitré !

 

Max ISIDRO (14-01-18)     3340 vues

Retour    Imprimer

 

nouribio horizontal
BANNIERE RICHEMER
BALNEO CAP - FETE DES MERES
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
RTL 2
AGDE - SANTONI
CAP RETRO 2018
ATOL - OPTICIEN
JF TERRASSEMENT
SICTOM PEZENAS BIODECHETS
Hippo banniere
TAXI LIMOUSINE
fourneaux agathois horizontal
SPA MARSEILLAN
cpro horizontale
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
CASINO - PERMANENT
AFFICHE ELLIPSE
BANDEAU ASG
HYPER U
MERCURE
 Envoyer par E-mail 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE