Faits divers

VALRAS - Près de 300 personnes présentes pour le nettoyage de la plage des Orpelières

Dimanche dernier, environ 300 personnes ont retroussé leurs manches pour le nettoyage de la plage…

Dimanche dernier, environ 300 personnes ont retroussé leurs manches pour le nettoyage de la plage des Orpellières de Valras organisé par l'association Project Rescue Ocean, une opération raisonnée et ciblée sur les petits déchets.

Près d'une tonne de déchets en 3h de temps

En présence de Frédéric Lacas, Maire de Sérignan, Président de l'Agglo Béziers Méditerranée et de Claude Allingri, Maire de Montblanc, Délégué au transport et déplacements, près d'une tonne de déchets a été ramassée lors de cette opération dépollution.

Ensemble donnons un nouveau regard sur le respect de l’environnement

Benoit Schumann, Fondateur et Président de Project Rescue Ocean, nous précise que ” son association jeune, et dynamique existe pour faire changer les mentalités et sensibiliser les gens à la protection de l'environnement à l'échelle MONDIALE “

Opération de sensibilisation à la nature pour les plus jeunes

La collecte sera exposée aux enfants des écoles de la région dans le cadre d'une opération de sensibilisation à la nature, un bon moyen de développer de futurs gestes eco-citoyens.

Sensibilisation réussie, pour toutes les personnes venues en famille ou entre amis sur l’état de l’environnement de nos plages et de nos fleuves.

A bientôt pour une nouvelle opération dépollution !
 


Retrouvez les photos de l'évènement sur notre page facebook !


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.