ACTUALITÉS : MONTPELLIER - Policier municipal blessé, la Fédération Autonome en colère

MONTPELLIER - Policier municipal blessé, la Fédération Autonome en colère

 

Jean-Michel WEISS, Secrétaire Général de la Fédération Autonome de la Police Municipale Hérault-Gard, est en colère. Il déplore et dénonce l’augmentation des violences envers les policiers municipaux dans la région.

Trop régulièrement, les policiers municipaux sont victimes de violence, de menaces, d’insultes ou d’outrages.

Hier encore, sur un simple contrôle routier en pleine ville à Montpellier, un automobiliste a délibérément pris la fuite après avoir été intercepté pour un non-respect d’un feu rouge. Il a foncé avec son véhicule sur l’agent de la police municipale qui heureusement n’a été que légèrement blessé.

L'automobiliste a été arrêté par un équipage de la Brigade Anti Criminalité de la Police Nationale, et placé en garde à vue.

Ces faits sont graves et démontrent le comportement irresponsable de certains individus qui ne respectent pas la Loi et encore moins les fonctionnaires de police municipale.

Les policiers, qu’ils soient nationaux ou municipaux, et les gendarmes sont les premiers garants de la sécurité. Ils contribuent à préserver la liberté, la tranquillité et la sécurité publique.

La FA-FPT souhaite, dans cette affaire que la justice applique avec sévérité les peines prévues par les dispositions pénales en vigueur concernant les actes de menaces, de violences, de rebellions à l’encontre des policiers municipaux, mais aussi des gardes champêtres et des agents de surveillance de la voie publique. Ces personnels exercent leurs missions dans des conditions de plus en plus difficiles.

La FA-FPT espère également que dans le cadre la mise en place de la « Police de Sécurité du Quotidien » aussi bien dans les quartiers identifiés de « reconquête républicaines » (en zone police nationale) que dans les « départements mieux encadrés » (en zone gendarmerie nationale), la collaboration entre les services de police d’Etat et les polices municipales soit particulièrement renforcée et encore améliorée. 

Jean-Michel WEISS - Secrétaire Général de la FAPM 34-30 - Secrétaire National de la FA-FPT chargé de la police municipale (08-03-18)     17702 vues

Retour    Imprimer

 

HYPER U
VIATERRA - PERMANENT
nouribio horizontal
BANDEAU ASG
JF TERRASSEMENT
cpro horizontale
fourneaux agathois horizontal
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
TAXI LIMOUSINE
RTL 2
MERCURE
CASINO - PERMANENT
ATOL - OPTICIEN
BANNIERE RICHEMER
SPA MARSEILLAN
SICTOM PEZENAS BIODECHETS
9 ECLUSES
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
AGDE - SANTONI
BEACHGAMES
Hippo banniere
 Envoyer par E-mail 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE