SPORTS : AGDE - Les actualités de l'Athlétic Club des Pays d'Agde

AGDE - Les actualités de l'Athlétic Club des Pays d'Agde

IZA ET FERRANTI SONT CHAMPIONS D’OCCITANIE.

5 MEDAILLES A EUX 2 !!!

Dimanche 11 Mars 2018, Yria IZA et Antoine FERRANTI (photo) ont participé au championnat d’Occitanie minime en salle à Fronton et ont ramené 5 médailles sur 6 possibles, puisque le nombre de participation, par athlète, à une épreuve est limitée à 3. Un bilan extraordinaire qui clôt une saison hivernale pleine de réussites pour ces deux athlètes aux talents reconnus depuis longtemps, mais qu’il fallait convertir en performances et médailles, c’est fait…

Yria IZA a donc remporté le concours du triple saut en établissant un nouveau record ACPA en salle, dorénavant fixé à 10,51 mètres et décroche la 3ème place du saut en hauteur avec une performance de bon calibre à 1,44m. Autre belle performance pour Yria avec une 4ème place au saut en longueur, belle car supérieure en valeur à ses deux premières (4,87m et 34 points).

Bilan de l’hiver pour Yria : Championne départementale du pentathlon, vice-championne départementale du triathlon. Vice-championne régionale du pentathlon et depuis dimanche dernier, championne régionale du triple saut et 3ème du saut en hauteur. Un grand bravo à Yria pour cet hiver chargé en émotions et riche en reconnaissances. Place à la saison extérieure. 

Antoine FERRANT avait lui choisi le saut en hauteur où il termine 3ème avec un bond à 1,72m, le lancer du poids où il prend une très bonne 3ème place avec un nouveau record personnel à 11,27m, et remporte, tout comme Yria, le triple saut avec une meilleure marque à 12,67m, synonyme de record ACPA, excellente performance d’une valeur de 38 points !!!

Antoine aussi, réalise un hiver des plus satisfaisants. Débuté avec une 4ème place en triathlon départemental, il enchaîna par la suite titres et podiums. Il est champion départemental du pentathlon, vice-champion régionale du pentathlon et depuis dimanche dernier, 3ème régional du saut en hauteur, vice-champion régional du lancer du poids et champion régional du triple saut. Qui dit mieux ? lui-même…car il en veut plus…haut…loin…fort. Bravo à ces deux jeunes nés en 2003, tous deux entraînés par Audrey HUSTACHE, coach et athlète à l’ACPA. 

CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CROSS COUNTRY.

AUDE SOLIVA DANS LA COURS DES GRANDES

Dimanche 11 Mars 2018, Aude SOLIVA a participé aux championnats de France de cross country à Plouay (Bretagne). Sur un terrain rendu difficile par le climat de ces dernières semaines, Aude a bataillé dans le dur pour terminer son parcours, malgré un problème au genou l’empêchant de se donner pleinement, mais Aude, d’une famille de sportifs avérés, ne s’estime jamais vaincu et termina courageusement, difficilement, portant fièrement les couleurs de son club de toujours, l’ACPA.

Tout l’ACPA sur : http://acp-agde.athle.org/

https://www.facebook.com/ACPAGDE34

AGDE - Les actualités de l'Athlétic Club des Pays d'Agde

Dominique Canti ACPA (Athlétic Club des Pays d'Agde) (13-03-18)     6485 vues

Retour    Imprimer

 

MERCURE
9 ECLUSES
GISS BANNIERE
nouribio horizontal
Hippo banniere
SPA MARSEILLAN
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
VIATERRA - PERMANENT
BANDEAU ASG
SICTOM PEZENAS BIODECHETS
RTL 2
CASINO - PERMANENT
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
JF TERRASSEMENT
AGDE - SANTONI
cpro horizontale
fourneaux agathois horizontal
BEACHGAMES
BANNIERE RICHEMER
TAXI LIMOUSINE
HYPER U
 Envoyer par E-mail 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE