Faits divers

BESSAN - Mars Bleu : une mobilisation pour inciter au dépistage du cancer du côlon

              Au niveau national, le dépistage du cancer du sein est associé à de nombreuses…

 

 

            Au niveau national, le dépistage du cancer du sein est associé à de nombreuses initiatives dans le cadre d’Octobre rose. Pour le cancer du côlon, c’est le mois de mars qui prend la couleur bleue. Jusqu’au 31 mars, une grande campagne d’information du dépistage du cancer colorectal a lieu dans tout le pays. Le cancer colorectal est le deuxième cancer le plus meurtrier, après le cancer du poumon. Chaque année, il touche près de 45.000 personnes, le plus souvent après 50 ans, et est responsable de 18.000 décès.

            Le cancer colorectal se développe lentement. La tumeur, appelée polype, apparaît sur la paroi interne du côlon et du rectum. L’évolution d’un polype en cancer peut durer une dizaine d’années. Le test permet de détecter un cancer à un stade précoce et d’augmenter les chances de guérison. Grâce à ce dépistage, on peut aussi repérer un polype avant qu’il n’évolue en cancer. 

Le dépistage du cancer colorectal s’effectue grâce à un test rapide et efficace à faire à domicile. Remis par le médecin traitant à l’occasion d’une consultation tous les deux ans, le test est pris en charge à 100 % par l’assurance maladie, sans avance de frais. Pour toute information sur le sujet, consulter le site internet : www.e-cancer.fr

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.