Consommation

GASTRONOMIE : La Boucherie Olivier et Kévin à la rencontre des éleveurs Label Rouge

Régulièrement, la rédaction d'Hérault-tribune se propose de mettre en lumière des entreprises locales innovantes ou créatrices…

Régulièrement, la rédaction d'Hérault-tribune se propose de mettre en lumière des entreprises locales innovantes ou créatrices d'emplois.

Pendant les fêtes de fin d’année, nous avions déjà souligné la qualité et la convivialité de la boucherie familiale dirigée de mains de maîtres par deux frères, Olivier et Kévin.  

Une montée en gamme

Toujours très dynamiques, ils n’ont pas hésité dernièrement a aller eux mêmes à la rencontre des éleveurs fermiers de Saint-Germain-Des-Prés dans le Tarn.

« Nous devons le meilleur à nos clients et pour cela, rien de mieux qu’une visite sur le terrain pour sélectionner nous même les produits de qualité. Aujourd’hui, nous avons retenu des agneaux fermiers ” label rouge ” du pays d'oc dont la filière a été médaillée d'or au salon international de l'agriculture 2018. Pour le bœuf, notre choix s'est porté sur du « charolais label rouge » précise Kevin, l'un des deux chefs d'entreprises.

Un gage de qualité supérieure

Les éleveurs du Pays d'Oc travaillent à l’ancienne. “Chez nous, l'agneau est élevé sous la mère”, ce qui veut dire que l'agneau attend sa mère dans une bergerie douillette, bien aérée et confortable, pendant quelle va se nourrir sur les pâturages de l'exploitation.  Ainsi nourri au lait de mère, la viande de ces agneaux est tendre, de couleur rosée, elle bénéficie d'un léger gras de couverture blanc et ferme qui, après cuisson, contribue à parfaire son exquise saveur”  note Raymond et Grégory Frede, éleveurs de père en fils.

Pour les fêtes de Pâques, la boucherie propose une génisse ( jeune bœuf ) qui a remporté le 1er prix “Label rouge” dans sa catégorie.

 

N’hésitez pas à passer commande auprès de cette boucherie de tradition

 

Boucherie “Olivier et Kévin”

Boulevard du Soleil ( face à But)

1 rue des Tamaris

34 300 – AGDE

tél : 04 67 62 51 01

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.