Faits divers

BESSAN - Retour sur l'hommage après les attentats de l'Aude

En même temps que le président de la République, Emmanuel Macron, présidait l’hommage national…

En même temps que le président de la République, Emmanuel Macron, présidait l’hommage national aux Invalides en faveur du colonel Arnaud Beltrame, la ville de Bessan a voulu s’y associer en rendant cette juste reconnaissance au militaire et aux trois autres victimes des attentats de l’Aude. Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan et Sébastien Frey, conseiller départemental de l’Hérault, ont tous les deux présidé la sobre cérémonie tenue sur le parvis de la Citoyenneté.

De nombreux habitants y ont assisté ainsi que les sapeurs-pompiers volontaires, les représentants de la police municipale, mais aussi les nombreux porte-drapeaux de différentes associations patriotiques d’Agde, Bessan et Vias. Au travers d’une courte intervention, le premier magistrat a fait part de l’émotion collective de tout le pays, en rappelant les événements survenus le 23 mars dernier à Carcassonne puis à Trèbes.

Stéphane Pépin-Bonet a notamment indiqué : « Ils s’appelaient Jean, Hervé, Christian et Arnaud. Leur disparition dans des circonstances terribles nous apprend que nous pouvons être tous concernés par ces actes terroristes abjects, qui désormais ne se déroulent pas que dans les grandes villes. Nous devons en être conscients car cet automobiliste, cet employé, ce client ou ce gendarme : cela aurait pu être vous ou moi. Ici à Bessan, ou ailleurs dans notre environnement proche ». La cérémonie s’est terminée par une minute de silence et une Marseillaise chantée à pleine voix par l’assistance.

A voir également la vidéo réalisée par le Bessanais Henri Druilhe : https://vimeo.com/262213056 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.