SPORTS : ASBH - Nevers : La 30ème et dernière journée de cette saison est arrivée

ASBH - Nevers : La 30ème et dernière journée de cette saison est arrivée



La 30ème et dernière journée régulière de cette saison est arrivée, après quelques jours de pluie le ciel est bleu aujourd’hui au stade de la Méditerranée, un 22 degrés très agréable avec un vent très faible voir inexistant ! De très bonnes conditions de jeux pour débuter un match important pour l’ASBH, si ils remportent les 5 points et que les équipes au dessus du tableau chutent, ils joueront le prochain match de barrage à domicile ! Et les supporters Biterrois sont venu en nombre aujourd’hui pour soutenir leur équipe. 10300 supporters exactement !

14h30 Le coup d’envoi est donné par Béziers !

2ème minute essai du Biterrois Jordan Poletua ! Transformé par Jérôme Porical ! 7-0

7eme minute pénalité pour Nevers à l’abord de leur 22m pour un ballon garder au sol, ils tapent en touche à 15m des 22 Biterrois puis organisent un ballon porté qui s’écroule mais le ballon sort, un joueur de Nevers se fait plaquer avec le ballon et le fait tomber, en avant et mêlée Biterroise ! La mêlée monte, a refaire. 

10eme minute, mêlée stable proche de la ligne médiane le ballon sort pour Béziers qui progresse rapidement dans le camp adverse mais se met à la faute, mêlée à l’avantage de Nevers qui cette fois enfonce correctement l’équipe biterroise !

15ème Nevers progresse franchement dans le camp Biterrois et manque de peu de planter un essai, mais retour à un avantage, 3 points sous les poteaux. 7-3

17ème relance du jeu, un joueur de Nevers traverse le terrain en évitant plusieurs plaquage raté et plante un essai ! Transformation raté. 7-8

19ème relance Biterroise, avantage pour un en avant a 5m des 22 de Nevers. Ils prennent les points, transformation réussie par Jérôme Porical. 10-8

20ème relance de Nevers, Béziers récupère le ballon et monte, Nevers récupèrent le ballon et tapent en touchent direct alors qu’ils étaient rentrer dans leur 22, touche Biterroise raté Nevers progresse. 

24ème minute Beziers fini par chiper le ballon, tapent en touche à l’abord des 22 de Nevers 
Touche réussie beziers progresse, pénalité biterroise à 5m de l’embut. Mêlée Biterroise, qui s’écroule. Seconde mêlée qui s’écroule aussi. L’arbitre rappel à l’ordre les premières ligne. 

30ème minute Troisième mêlée réussie le ballon sort du côté de Beziers, file en bout de ligne et essai ! Marqué par Sabri Gmir ! Transformation réussie par Jérôme Porical sous un champ de supporter félicitant Sabri ! 17-8

Relance de Nevers, Béziers récupère et essai de monter mais fini pousser en touche. Touche réussie pour Nevers qui progresse, avantage pour eux dans les 22 Biterrois et carton jaune contre le Biterrois Marco Pinto Ferer. Ils prennent les 3 points, transformation réussie. 

35ème minute relance Biterroise, Nevers rattrape et essai de conserver le ballon mais c’est sans compter sur la détermination biterroise qui récupère le ballon au sol, Beziers tape en touche et rentre dans les 22. 

38eme touche raté Nevers récupère et traverse le terrain avant d’être pousser en touche dans les 22 Biterrois. La sirène retenti Béziers sort le ballon. 17-11 ! 

—- MI TEMPS —-

40eme Relance par Nevers, Béziers récupère avant de provoquer un en avant. Mêlée à l’avantage de Nevers. Belle poussée de Nevers qui trouve l’avantage et décide de prendre les poteaux et elle passe. 17-14

43eme relance Biterroise, Nevers récupère et garde le ballon avant de trouver un avantage avant la ligne médiane, tapée en touche à 5m des 22 Biterrois.

45ème touche réussie, et drop réussie par Nevers. 17-17

46eme relance Nevers garde la possession, mais fini par envoyer le ballon en touche sur une mauvaise passe. 

47eme retour du carton Jaune Marco Pinto Ferer.  Touche Biterroise réussie, Béziers progresse,  avantage sur les 22 de Nevers et une nouvelle faute dans les 22, carton jaune contre Nevers ! 

49ème minute mêlée Biterroise dans les 22 de Nevers. Mêlée stable le ballon sort, et essai de Sabri Gmir sur le petit côté ! Transformation raté d’un poil par Jérôme Porical. 22-17

51ème relance, Béziers récupère et progresse jusqu’à la ligne médiane mais se met à la faute, mêlée stable le ballon sort pour Nevers et fini par commettre un en avant. Mêlée Biterroise, mêlée stable le ballon sort, et Julian Blanc nous montre ses jambes de feu et marque un essai sous les poteaux ! Essai transformé par Jérôme Porical. 29-17

55ème relance, Béziers récupère et envoi en touche. Touche de Nevers réussie mais commet un en avant. Mêlée Biterroise réussie et beziers progresse avant de tomber, mais l’arbitre revient à un avantage. Béziers choisi la touche. Touche réussie ! Béziers progresse avant de se faire contrer, Nevers remonte mais chute avant la ligne mediane. 

60ème mêlée Biterroise stable et le ballon sort, Béziers progresse et rentre dans les 22 avant de se faire pousser en touche. Touche réussie pour Nevers, mais fini par perdre le ballon, Béziers en profite et monte en flèche, ESSAI ! Julien Blanc au marquage et Jérôme Porical transforme aisément ! 36-17 

64ème Relance, Nevers garde la possessivité mais progresse difficilement avant de trouver une pénalité m, ils jouent direct mais Béziers les mets a la faute ! Pénalité tapé dans les 22 Biterrois direction les 40m de Nevers. Touche raté Nevers récupère et progresse.

67eme Nevers trouve la pénalité dans le camp Biterrois, tapent en touche à l’abord des 22m. Mais Nevers tarde à jouer cette touche, l’arbitre intervient et rend le ballon à Béziers ! Béziers monte mais se met à la faute en commentant un en avant les 22 de Nevers, le match continue. 

71eme Nevers remonte doucement mais sûrement, le ballon ne profite pas, retour à un avantage. Nevers choisi de taper en touche dans les 22 Biterrois. Touche réussie mais pénalité contre Beziers, nouvelle touche. Touche réussie, Beziers ne veut pas craquer, nouvel avantage pour Nevers. Mêlée à 5m.

78ème la mêlée monte, à refaire. La mêlée s’écroule mais ça joue, le ballon sort et essai sur le petit côté de Nevers. Transformation raté. 36-22

Relance et la sirène retenti, en avant de Nevers, Béziers sort le ballon. Match fini ! Score final 36-22 avec le bonus offensif ! Ce qui n’est malheureusement pas suffisant car les adversaires de Béziers au tableau n’ont pas démérité, mais Béziers jouera les barrages à Mont de Marsan la semaine prochaine !

ASBH - Nevers :  La 30ème et dernière journée de cette saison est arrivée

Anthony pour la rédaction d'hérault tribune (15-04-18)     26590 vues

Retour    Imprimer

 

BALNEOCAP - PERMANENT
Bannière olivier et kevin
SICTOM PEZENAS BIODECHETS
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
nouribio horizontal
BANDEAU ASG
MIRONDELA
VIATERRA - PERMANENT
9 ECLUSES
CAP D'AGDE - AQUALAND 2017
RTL 2
HYPER U
cpro horizontale
MAISON GIL AGDE
PEUPLIERS
ATOL - OPTICIEN
BANNIERE RICHEMER
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
TAXI LIMOUSINE
JF TERRASSEMENT
GISS BANNIERE
AGDE - SANTONI
CASINO - PERMANENT
MERCURE
 Envoyer par E-mail 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE