Faits divers

HERAULT - La nouvelle bouteille Head & Shoulders, un travail d'équipe avec Project Rescue Ocean

PROJECT RESCUE OCEAN est une association environnementale de loi 1901 créée par Benoit Schumann…

PROJECT RESCUE OCEAN est une association environnementale de loi 1901 créée par Benoit Schumann et née des réseaux sociaux.

Son but est de sensibiliser le grand public, en particulier la jeunesse sur l’état de l’environnement du littoral, mais aussi de mener des actions concernant les plages, les mers, mais aussi les rivières, les fleuves et les océans car tous sont étroitement liés.

PROJECT RESCUE OCEAN, sauveteur des déchets de plages

Project Rescue Ocean organise de grandes opérations de dépollution de plages avec l’aide des adhérents et bénévoles pour la collecte et le trie du plastique usagé.

Head & Shoulders lancerait en France la première bouteille de shampooing recyclable au monde composée jusqu’à 25 % de déchets plastiques collectés sur les plages européennes.

En intégrant du plastique recyclé dans la fabrication de sa bouteille de shampooing en édition limitée, Head & Shoulders, souhaite sensibiliser les consommateurs à la problématique de la pollution plastique et au tri.

La marque fait ainsi le pari que l’on a tout à gagner à mieux valoriser nos déchets et à intégrer nos produits du quotidien dans l’économie circulaire.

L'association entre Project Rescue Ocean et de Head & Shoulders était donc une évidence ! 

Benoit Schumann était même présent au World Ocean Day aux côtés de Bill Nott en juin dernier “Fier de participer au projet”.

Au total, plus de 100 ONG et 1 000 volontaires ont participé au ramassage du plastique sur les plages européennes pour confectionner les bouteilles Head & Shoulders !

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.