Faits divers

MONTPELLIER - Stand et mise en scène anti corrida Samedi 21 Avril 2018

Samedi sur la place Paul Bec à Montpellier, les militants d'Alliance Ethique, de No…

Samedi sur la place Paul Bec à Montpellier, les militants d'Alliance Ethique, de No Corrida et de la FLAC (Fédération des Luttes pour l'Abolition des Corridas) dénoncerons à l'aide d'un stand et d'une mise en scène nouvelle les maltraitances jusqu'à la mort des taureaux dans les arènes.

Selon un sondage de la Fondation 30 Millions d'Amis en 2018, 74 % des Français (+ des 2/3 de la population) se prononcent pour l’interdiction pure et simple des corridas en France. Un résultat supérieur de 8 points par rapport à 2010. 

En baisse de fréquentation, surtout dans les arènes de seconde classe, la corrida vit ses dernières années et ne survit qu'à l'aide de subventions publiques. 
A Palavas il n'y a plus de corridas depuis 2016, il reste encore les villes de Mauguio, Lunel, Boujan sur Libron et Béziers dans l'Hérault qui financent encore avec nos impots la mise à mort en public d'animaux.
Ce spectacle doit et va disparaitre, il est temps de reconnaitre la sensibilité des animaux et de cesser de les saccrifier par jeu ou tradition. 

Action de 15h à 18h, place Paul Bec (en bas des Galeries Lafayette, coté Antigone).

Contact : Cyril Vaucelle 06 64 96 22 08

Association No Corrida

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.