Faits divers

LE CAP D'AGDE : deux adolescents éjectés d'un manège du Luna Park

 Ce mercredi soir, vers 22h00, la fête battait son plein au parc d'attraction du…

 

Ce mercredi soir, vers 22h00, la fête battait son plein au parc d'attraction du Luna Park au Cap d'Agde quand deux adolescents âgés de 14 ans ont été éjectés d’un manège de type chenille.

Les deux jeunes, qui souffrent de blessures superficielles, ont été pris en charge sur place par les pompiers et le médecin du Samu avant d’être acheminés à l’hôpital de Sète.

Selon le directeur du parc, Pierrick Pubill, il s'agit d'une imprudence et non d'un dysfonctionnement du manège. “Les deux jeunes éjectés faisaient parti d'un groupe d'adolescents assez turbulants. Alors que le manège était lancé, ils ont cru bons de se détacher et de se lever. Dés que le caissier a vu cela, il a stoppé la machine mais le temps qu'elle s'arrête, les deux jeunes ont été éjectés et légèrement blessés. Pour moi, le personnel de cette attraction a parfaitement bien réagi et le matériel n'est pas en cause.”

Le manège a malgré tout été fermé pour les besoins de l’enquête et placé sous scellés judiciaires sur les instructions du procureur de la République de Béziers.

Des investigations sont en cours afin de confirmer ou infirmer les premières déclarations recueillies à chaud sur place.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.