Faits divers

AGDE - A l'heure du barbecue, un incendie se déclare dans un "camping" et ravage plusieurs mobil homes

Difficile jeudi de l'Ascension pour les résidents de la SCI 'Les Canoës" située à…

Difficile jeudi de l'Ascension pour les résidents de la SCI 'Les Canoës” située à la Tamarissière sur la commune d'Agde.

Ce midi, pour une raison encore indéterminée, un incendie s’est déclaré sur une parcelle à proximité d'un mobil home qui a rapidement pris feu à son tour. 

Attisé par le vent conséquent, le feu s'est propagé à plusieurs habitations légères de loisir de type mobil home.  

Rapidement sur place, les sapeurs-pompiers des casernes d’Agde et de Florensac ont déployé d’importants moyens afin de circonscrire les flammes au plus vite et protéger le reste des habitations légères.

Un Camping ayant fait l'objet d'un arrêté préfectoral de fermeture

Ce terrain, situé au bord de l'Hérault, en zone rouge n'est pas inconnu des autorités municipales et préfectorales. Exploité en tant que camping depuis de longues années, il a fait l'objet d'un arrêté préfectoral de fermeture définitive  en 2015 et d'une évacuation sous escorte policière.

Après une période de fermeture effective, il semble que depuis, les propriétaires aient pu poursuivre son exploitation sous une autre forme juridique, l'appellation “Camping les canoës” ayant laissée place sur les enseignes à “Camping-cars SCI les Canoës”, louant selon toute vraisemblance des emplacements à des possesseurs de camping-cars.

Mais aujourd'hui, ce sont bien des mobil homes qui ont pris feu. Sur place, au niveau de l'accueil, il est précisé aux résidents que l'utilisation des barbecues est interdite.

Une évacuation générale

Par mesure conservatoire, la cinquantaine d'occupants a été évacuée. Cinq d’entre-eux, incommodés par les fumées, ont été légèrement blessés et évacués.

Sur place, les policiers de la Sécurité publique du commissariat d’Agde ont ouvert une enquête afin de déterminer l’origine de cet incendie et certainement vérifier la légalité de l'ouverture des lieux sous cette nouvelle forme juridique.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.