Droit

HERAULT : Préparation des élections européennes de 2019

C’est la saison des tempêtes en Europe. La crise financière n’a pas été réglée…

C’est la saison des tempêtes en Europe. La crise financière n’a pas été réglée et l’Union européenne toujours plus autoritaire impose son austérité. Libre-échange, délocalisations et concurrences déséquilibrées détruisent des emplois en France et en Europe. Les droits sociaux et les services publics sont attaqués par l’Union européenne. La “Grande marche pour l'Europe”, mise en place par LaREM n'a pour objet que la collecte de courriels et de numéros de téléphone, afin d'établir une cartographie de l’électorat pour mieux cibler le temps voulu, une communication politique efficace et noyer dans des mots, la réalité d'une Union européenne malade d'ultralibéralisme, au service des puissances financières.

En France, l’élection présidentielle n’a rien réglé. C’est la même politique qui est menée. Emmanuel Macron applique avec zèle les contre-réformes voulues par la Commission et les libéraux européens : destruction du service public de la SNCF, coupes budgétaires massives, démantèlement du Code du travail.

Heureusement, une alternative existe ! La France insoumise et ses alliés européens représentent l’opposition populaire. Le Groupe d'action thématique de La France insoumise : “L'Europe Insoumise Hérault” , prépare sur le territoire, les élections européennes de 2019. Pour cela, il est mis en place deux types d’événements durant cette année de campagne : #AtelierEurope & #CaféEurope.

#AtelierEurope : objectif – Travailler ensemble à des propositions au programme de La France insoumise pour les élections européennes de 2019.

Une dernière réunion est prévue avant la fin de la première phase de consultation : vendredi 18 mai.
La première phase de contributions se terminera le 20 mai et donnera lieu à des synthèses qui seront ouvertes à nouveau aux contributions entre le 4 juin et le 14 juin.

#CaféEurope : objectifs – Multipliers les événements citoyens, pour débattre de l’Union européenne en présence d’orateurs, et d’intervenants ayant une expertise ou une implication dans le passé, le présent ou l'avenir de cette institution. Deux cafés sont prévus pour les mois de mai et juin 2018 :

●  #CaféEurope avec Liêm Hoang-Ngoc , ancien député au Parlement européen, économiste, conseiller régional d'Occitanie et orateur national de La France insoumise : le 24 mai 2018 à 19h au Yam's, 4 Place de la Comédie, 34000 Montpellier

●  #CaféEurope avec Sarah Soilihi , oratrice nationale de La France insoumise et chargée d'enseignement en Droit à Aix-Marseille Université : le 19 juin 2018 à 19h au Dôme, 2 Avenue Georges Clemenceau, 34000 Montpellier

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.