Faits divers

AGDE - Centenaire de l’UNC, Tous à Paris le 12 mai 2018

C’est à Paris, le 12 mai 2018, que s’est déroulé le Centenaire de l’Union…

C’est à Paris, le 12 mai 2018, que s’est déroulé le Centenaire de l’Union Nationale des Combattants (UNC) où se sont retrouvés plus de 1500 porte-drapeaux, en provenance de la France entière, notamment ceux de l’Union Nationale des Combattants – Fédération Hérault (UNC34).

L’UNC Agde était quant à elle représentée par deux porte-drapeaux : Nicolas Amouret et Elisabeth Lapostolle et un accompagnateur pour l’événement : David Bou.

La matinée du 12 mai a été consacrée à la célébration de la messe par Monseigneur Antoine de Romanet (évêque aux Armées françaises) en la Cathédrale Notre-Dame de Paris, comble et comblée, tandis que son parvis était assailli par la foule.

Après une mise en place, Rue Balzac, l’après-midi a été réservé à une commémoration à l’Arc de Triomphe.

C’est en entonnant la Marseillaise, par des applaudissements et sous la pluie que le public a accueilli les porte-drapeaux de l’UNC qui remontaient l’Avenue des Champs-Élysées, par formations de 50, en direction de l’Arc de Triomphe.

Les dépôts de gerbes et le ravivage de la flamme ont eu lieu quant à eux sous l’Arc à l’arrivée des officiels et en présence de Geneviève Darrieussecq, Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre des Armées.

Le tout a été ponctué par de nombreuses interprétations musicales militaires dont “Les Africains”, “La Marseillaise” et une version chantée de “Quand Madelon” par Nathalie Nicaud, Soprane.

L’UNC Agde et ses porte-drapeaux tiennent à renouveler leurs sincères remerciements au Département de l’Hérault et à son Conseil Départemental pour leur soutien participatif aux porte-drapeaux de l’UNC34 et en particulier à Kléber Mesquida, Marie-Christine Fabrederoussac, Sébastien Frey, Renaud Calvat, Michaël Delafosse, Gilles D’Ettore et à Robert Craba, ainsi qu’à toutes les personnes qui ont œuvré, de près ou de loin, à la concrétisation de cet événement historique.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.