Culture & Loisirs

AGDE - Ô Nature ! Fête lyrique 2018 des chœurs d’Agde Musica le 26 mai : PLACES A GAGNER

 Chaque année les chœurs d’Agde Musica présentent un spectacle très différent de leurs autres…

 

Chaque année les chœurs d’Agde Musica présentent un spectacle très différent de leurs autres prestations. Au lieu d’être en costumes noirs, bien rangés derrière leurs partitions, les choristes revêtent des tenues variées et colorées, chantent par cœur, et bougent et dansent sur scène au gré des rôles qu’ils incarnent.

Ce n’était pas un mince défi pour leur chef de chœur, Eric Laur, qui les accompagne au piano, d’opérer cette conversion, et on les attendait un peu au tournant. Mais il faut en convenir, le répertoire lyrique leur va bien, et chaque année, le public est au rendez-vous. Cette année, le spectacle s’appelle « Ô Nature ! » et les chanteurs seront tour à tour, et entre autres, chameliers, oiseaux, chats…

Ces chœurs d’opéra sont aussi un écrin pour les magnifiques voix des solistes invités. Cette fois, ce sera la soprano Lydia Mayo, qui pendant deux années, a incarné la fiancée dans Les Noces de Stravinsky à l’Opéra Garnier ; le ténor Jean-Pierre Torrent qui enchante les Agathois depuis tant d’années ; et le baryton Michel Vaissière qui a chanté à l’Opéra-Comique, l’Opéra Royal de Wallonnie, au Capitole de Toulouse, à l’Opéra de Bilbao, de Lausanne etc.

Le fil rouge de ce spectacle est le thème autour duquel il s’organise. Cette année, ce sera donc la nature. Le répertoire est très varié puisqu’il va de Rameau à Francis Lopez en passant par Rossini, Massenet, Franck, Scotto, etc. Mais l’objectif secret de ce spectacle annuel, c’est de faire de la musique, une fête, un joyeux tourbillon qui entraîne dans sa danse chanteurs, choristes, pianiste et spectateurs et c’est sans doute pour cela qu’il a lieu comme il se doit, au joli mois de mai !

 

Samedi 26 mai, 18h salle des Fêtes d’Agde,  4 rue Brescou

Tarif : 14 et 10 euros

Billetterie : jeudi 24 mai de 10h à 12h à la Maison du Cœur de Ville, rue Louis Bages, 34300 Agde et sur site, à partir de 17h.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.