Culture & Loisirs

AGGLO BEZIERS - J-.S. Bach réunit les conservatoires de Béziers Méditerranée, Montpellier et Perpignan

 Le Conservatoire de l'Agglo prouve une nouvelle fois tout son éclectisme et son ouverture...…

 

Le Conservatoire de l'Agglo prouve une nouvelle fois tout son éclectisme et son ouverture… Le 26 mai prochain, il prend ses quartiers à la Médiathèque André-Maraux puis à la Chapelle Saint-Félix pour deux événements musicaux autour de Bach.
Direction donc à 14h à l'auditorium de la MAM pour une conférence sur les Brandebourgeois animée par Marie-Virginie Delorme, professeur au Conservatoire Béziers Méditerranée. Puis à 21h, cap vers la chapelle Saint-Félix pour le concert « Les concertos brandebourgeois ».

«Une occasion rare d'entendre des instruments historiques accompagnés par un orchestre baroque rassemblé pour ce projet et composé d’étudiants et de professeurs des conservatoires de Béziers, Montpellier et Perpignan, commente le président d'Agglo, Frédéric Lacas. Voilà la marque de fabrique du Conservatoire : créatif, fédérateur et audacieux ! »

14H | AUDITORIUM MAM | BÉZIERS
CONFÉRENCE SUR LES BRANDEBOURGEOIS
La conférence de Marie-Virginie Delorme donnera des repères d’écoute pour les concertos n°1, 2 et 6 qui sont programmés le soir même au domaine départemental de Bayssan.
Entrée libre à la conférence sous réserve des places disponibles
Réservations : 04 99 41 34 80

21H | CHAPELLE SAINT-FÉLIX, DOMAINE DE BAYSSAN | BÉZIERS

CONCERT LES CONCERTOS BRANDEBOURGEOIS
Les Six concerts avec plusieurs instruments de Johann Sebastian Bach furent intitulés Concertos brandebourgeois à la fin du XIXe siècle, en référence à leur dédicataire, le marquis Christian Ludwig von Brandenburg. Dans cette compilation d’œuvres pour orchestre de chambre, Bach se livre à une recherche inouïe dans le domaine stylistique, dans celui de la combinaison des timbres, ainsi que dans la forme donnée à chaque mouvement. Pour toutes ces raisons, les Concertos brandebourgeois constituent un sommet dans le genre du concerto baroque.
Entrée payante, réservations à sortieOuest 04 67 28 37 32

Ces manifestations sont organisées en partenariat avec Hérault Culture, Montpellier Métropole et Perpignan Métropole.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.