Faits divers

PEZENAS - Erwan et Cyril présentent une étrange machine à graver des plexi-disques

 On peut être inventif, passionné de musique Hard Core, et adorer Boby Lapointe. Preuve…

 

On peut être inventif, passionné de musique Hard Core, et adorer Boby Lapointe. Preuve en était ce vendredi 17 mai 2018 à « l’A-Musée Boby Lapointe » de Pézenas, en compagnie de deux Parisiens musiciens baroudeurs de tout temps, Erwan (Bling) et Cyril (Blang), de passage dans l’Hérault pour une expérience insolite : Enregistrer et graver son propre vinyle en temps réel, … sur du plexiglas ! Et bien sûr repartir avec son disque totalement unique. Les deux amateurs qui ont créé « dix lignes de Bling, dix lignes de Blang » n’en sont pas à leur première copie, habitués à présenter leur étrange machine ici et ailleurs, toujours à l’affût de nouvelles rencontres et expériences.

Hérault Tribune a filmé l’expérience pour vous !  

Sébastien s’est gentiment prêté au jeu. Bénévole à l’A-Musée Boby Lapointe, et chanteur (sous la douche), il a fait tourner sa manivelle le temps de l’expérience : Moteur… Ça tourne … Action !

Le résultat est étonnant ! Muni d’un simple tourne-disque, rien de plus facile que de l’écouter tout de suite. Ça craque un peu, mais on reconnaît parfaitement Sébastien !

Pari réussi pour les deux amateurs, et pour Sébastien, ravi de repartir avec son plexi-disque collector, joliment décoré, qui plus est à prix libre !

Le plexi-disque est terminé, mais il est possible de retrouver les deux énergumènes et leur étrange machine sur les routes de France et de Navarre, ou sur facebook et internet, en tapant (vous aussi, il n’y a pas de raisons), « dix lignes de Bling, dix lignes de Blang ». Offrez-vous l’occasion de pousser la chansonnette ou de scander votre plus joli poème, en vous enregistrant de manière originale, et pourquoi pas, d’offrir cet objet à un proche (ou à un producteur, pour les plus téméraires !)

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.