POLITIQUE : BESSAN - L’éditorial bimestriel de Stéphane Pépin-Bonet, Maire de Bessan

BESSAN - L’éditorial bimestriel de Stéphane Pépin-Bonet, Maire de Bessan

Ci-dessous, la reprise de l’éditorial bimestriel de Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, paru dans le dernier numéro du journal municipal.

Bessanaises, Bessanais, le printemps a débuté avec la pose de la première pierre de notre future école maternelle. Un moment fort pour notre ville qui voit actuellement se réaliser de nombreux projets favorisant modernisation, développement et nouveaux services à la population. Le conseil municipal a d’ailleurs récemment adopté une délibération majeure pour l’avenir de Bessan, en engageant une étude de faisabilité pour la réalisation d’une nouvelle salle polyvalente, indispensable pour une commune de plus de 5.000 habitants aujourd’hui.

Prévue à l’origine à Saint-Claude, le départ de la société Ricard laisse entrevoir la possibilité de la réaliser au cœur de la nouvelle ville, autour du complexe sportif et de la nouvelle école maternelle. Lieu central à mi-chemin entre le centre-ville et les quartiers, la municipalité se devait de lancer cette réflexion, car il s’agit d’un enjeu important pour le futur développement urbain. Si rien n’est validé pour le moment, j’ai souhaité que nous puissions envisager cette éventualité en travaillant tous les aspects : maîtrise des coûts de l’acquisition, chiffrage de l’équipement, validations techniques et d’urbanisme, discussions avec la société Ricard… Les mois à venir diront si une salle polyvalente peut être créée à cet endroit et dans quelles conditions.

Vous le constatez, vos élus œuvrent avec une véritable vision pour Bessan. Cette vision, nous avons l’ambition de la partager avec tous les habitants pour continuer à bien vivre et à faire de notre ville une cité encore plus agréable et porteuse d’espoir. Si rien n’est jamais parfait, nous sommes à votre écoute et attentifs à tout ce qui enrichi votre quotidien. Bonne lecture de ce nouveau numéro du Journal de la Tuque, en gardant bien à l’esprit que Bessan se développe de manière cohérente pour peser dans le territoire et pour permettre à chacun d’y trouver son propre essentiel. Vous pouvez compter sur moi et mon équipe pour y parvenir ! Bien à vous.

Stéphane Pépin-Bonet

Maire de Bessan

Vice-Président de l’agglomération

Ville de Bessan (24-05-18)     19691 vues

Retour    Imprimer

 

nouribio horizontal
VIATERRA - PERMANENT
fourneaux agathois horizontal
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
MERCURE
ATOL - OPTICIEN
HYPER U
RTL 2
BANNIERE RICHEMER
AGDE - SANTONI
TAXI LIMOUSINE
JF TERRASSEMENT
Hippo banniere
SPA MARSEILLAN
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
SICTOM PEZENAS BIODECHETS
9 ECLUSES
BEACHGAMES
cpro horizontale
BANDEAU ASG
CASINO - PERMANENT
 Envoyer par E-mail 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE