Sports

VIAS - 600 graines de footballeurs à Vias pour le tournoi National de la Pentecôte

L’association Football Club Olympique Viassois (FCOV) – présidée par Yoann Schier – a organisé,…

L’association Football Club Olympique Viassois (FCOV) – présidée par Yoann Schier – a organisé, cette année encore pour le week-end de la Pentecôte, une importante compétition au stade Gaby Castell. Cette 8ème édition concernait les catégories U11, U13 et U15.

 

Près de 1000 personnes ont ainsi été accueillies sur la commune, pendant trois jours. 600 enfants de 10 à 14 ans étaient répartis dans 64 équipes, en provenance des villes d’Issy les Moulineaux, Belfort, Villers Cotterets, Lançon de Provence, Marseille (La Timone), Quetigny (Dijon), Plaine Montagne (Savoie), et Vesoul. 21 départements étaient représentés.

 

Le vainqueur de la catégorie U15 a été Plaine Montagne. Le club d’Issy les Moulineaux a remporté le tournoi dans les catégories U11 et U13.

 

L’équipe U13 de Vias a perdu au penalty en demi-finale et finit 3ème. Les U11 ont terminé 7ème, 8ème et 14ème. Les U15 se positionnent 6ème du tournoi. Enfin, Sam Carrion a été élu meilleur buteur U13 de la compétition.

 

Après 164 rencontres, la remise des titres s’est tenue lundi 21 mai dernier dans l’après-midi, en présence de Sandrine Mazars, Adjointe au Maire déléguée aux Finances et aux Sports. Trois coupes ont été offertes par la ville.

 

Cet événement n’aurait jamais pu être organisé sans l’aide précieuse des 44 bénévoles, sans la présence des 9 arbitres et la participation des 2 campings hôtes.

 

Gageons que l’édition 2018 de ce grand tournoi restera gravée dans les mémoires des footballeurs en herbe de la France entière !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.