Faits divers

BESSAN - L’âne prochainement en ballade à Castelnau de Guers et à Montblanc

Après son déplacement sur le site du majestueux Pont du Gard, l’âne de Bessan…

Après son déplacement sur le site du majestueux Pont du Gard, l’âne de Bessan poursuit ses déplacements avant la traditionnelle fête locale de la Saint-Laurent du mois d’août. Les ballades des Amis de l’Âne vont ainsi diriger le célèbre quadrupède non loin des frontières de la commune. En effet, l’animal totémique va participer les 3 et 16 juin prochains à des fêtes occitanes dans des communes voisines.

Ce dimanche 3 juin, dès 16h, l’âne, accompagné du petit âne, participera à « Castel en Fuoc », manifestation organisée par l’association « Générations Castelnau » dans le centre-ville de Castelnau de Guers. La déambulation d’une vingtaine de totems de l’Hérault sera commentée par Claude Alranq. Ensuite, le dimanche 16 juin, c’est à Montblanc que l’âne dansera dans le cadre d’un rassemblement plus restreint autour de l’animal montblanais, ainsi que de la Mulassa et des Dracs de Montblanc de Catalunya, alliant les traditions occitanes et catalanes.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.