Faits divers

MONTBLANC - Kermesse du « Petit Nid »

La fête de l'association Petit Nid présidée par  une montblanaise, Martine Lepphailles, a eu…

La fête de l'association Petit Nid présidée par  une montblanaise, Martine Lepphailles, a eu lieu samedi 26 mai de 10 h à 15 h.

Toute la matinée, les enfants se sont régalé avec les nombreux stands et jeux proposés : pêche aux canards, maquillage, parcours sensoriels, chamboultout, jeux d'adresse, parcours de motricité, petits plâtres à peindre, tandis que les parents ont partagé des moments de convivialité avec les “assmat” de leurs enfants, en dehors du cadre habituel.

A noter que ce sont des ateliers proposés aux enfants tout au long de l'année.

Pour d'autre, ce fût l'occasion de mieux connaître les différents aspects et talents des assistantes maternelles.

C'est devant un public venu nombreux qu'a eu lieu la représentation de “bonjour printemps !!”, avec comptines et chansons, crée et interprété par des assistantes maternelles de l'association.

Tout était prévu pour se restaurer sur place, parents, enfants, amis et assistantes maternelles ont pu ainsi prolonger cette belle matinée jusqu'en milieu d’après-midi.

Les bénéfices de cette journée conviviale permettront de financer des sorties ou animations avec des intervenants pour le plus grand plaisir des petits.

Pour rappel, l'association “Petit Nid” regroupe une trentaine d'assistantes maternelles de Montblanc et d'autres villages des alentours (Servian, Valros, Alignan, Espondeilhan, Bassan etc)

L'assocation propose aux jeunes enfants en accueil ainsi qu'aux parents qui le souhaitent, des animations, sorties découvertes, mettant à disposition des acticvités pouvant répondre à leur besoin de grandir, développer leur autonomie et favoriser leur sociabilisation.

Le métier d'assistante maternelle a évolué, elles entourent l'enfant d'une ambiance rassurante, sécurisante, et lui permet de se développer, grandir à son rythme.

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.