Faits divers

MONTBLANC - ALEAS CLIMATIQUES : Le dispositif des aides financières est ouvert

Un fonds financier au profit des agriculteursLe dispositif des calamités agricoles n’étant plus opérant…

Un fonds financier au profit des agriculteurs

Le dispositif des calamités agricoles n’étant plus opérant pour les pertes de récolte en viticulture depuis 2011, le Conseil Départemental s’est mobilisé pour exprimer sa solidarité.

Le Département de l’Hérault finance, dans un premier temps, un dispositif d’aide aux éleveurs portant sur les coûts de transport de fourrage, puis, dans un deuxième temps, un dispositif d’aide surcoûts de vinification pour les caves coopératives et les caves particulières. En 2018, il attribue un budget total de 2M€ pour l’aide aux aléas climatiques (viticulture, élevage et autres filières).

La Chambre d’agriculture de l’Hérault joue un rôle de coordinateur via un fonds de solidarité géré au niveau consulaire.

Deux réunions d’information aux viticulteurs sont prévues en juin suite à l’envoi des dossiers de demande d’indemnisation.

D’une part, à Coop de France avec les représentants de dix-huit coopératives impactées, d’autre part pour les caves particulières, à l’antenne de la Chambre d’agriculture de Montblanc, le mercredi 13 juin à 14h.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.