Culture & Loisirs

AGDE - Rencontre avec la joaillière sculptrice Géraldine Luttenbacher

C’est un jour de pluie que la lumineuse Géraldine Luttenbacher, technicienne spécialisée dans la…

C’est un jour de pluie que la lumineuse Géraldine Luttenbacher, technicienne spécialisée dans la haute joaillerie, nous a ouvert les portes de son atelier n°2 de la Perle Noire, situé 1 place Molière, juste à côté de la Galerie du même nom.

La joaillière sculptrice a fait ses débuts dans les ateliers de la place Vendôme, pour de grands noms de la joaillerie comme Van-Cleef & Arpels, Boucheron, Christian Dior, Chaumet, etc. Sa rencontre avec Jean-Jacques Victor, professeur de sculpture métal dans une École d’Arts Appliqués à Paris est déterminante. Elle sublimera dès lors les bijoux et celles et ceux qui les portent, en s’inspirant de la nature, de sa lumière, et de sa vibration.

« J’aime traiter la lumière comme une matière qui va amener du sentiment en même temps » confie Géraldine Luttenbacher, passionnée par la musique et le cinéma.  Une de ses créations est d’ailleurs dédiée au 7e art des années 40, et à la nécessaire lumière des films en noir et blanc.

L’atelier est ouvert au public du lundi au samedi (et certains dimanches) de 10h à 13h et de 14h à 18h : http://www.luttenbacher.net 06 60 97 07 17

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. “La liberté quand on a la technicité”. Voilà qui encourage. A bientôt pour tes interventions sétoises, dans l’atelier de Laurent Perbos.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.