Faits divers

BESSAN - Les tout-petits de la crèche découvrent la caserne et les pompiers

Alors que le service départemental d’incendie et de secours du département de l’Hérault (Sdis)…

Alors que le service départemental d’incendie et de secours du département de l’Hérault (Sdis) poursuit ses campagnes de communication pour soutenir et promouvoir le rôle et les missions assurées par les sapeurs-pompiers, les pompiers volontaires bessanais poursuivent des rencontres pédagogiques au sein du centre de secours. Ainsi, c’est une trentaine d’enfants fréquentant la crèche municipale « Les Bambins » qui a récemment visité la caserne, entourés de leurs « nounous » et du personnel de l’établissement.

Durant toute une matinée, les tout-petits ont pu s’habiller en tenue de feu pompier avec la veste et le fameux casque. Ils sont ensuite montés en toute sécurité dans un des camions et ont enclenché la célèbre sirène : un moment détonnant et impressionnant pour certains. Enfin, dans un dernier atelier animé par les pompiers locaux bénévoles, les enfants ont pu tenir la lance à eau et simuler l’extinction d’un feu.

A l’issue de ce rendez-vous auquel Hélène Grenouillon, adjointe au maire chargée de la petite enfance a assisté, une petite collation a été offerte par la ville et l’amicale des pompiers marquant ce moment véritablement inédit pour les petits âgés jusqu’à quatre ans. A coup sûr, ce rendez-vous fera date dans leur vie avec de très bons souvenirs, et pourquoi pas, quelques vocations pour certains !

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.