Faits divers

MONTADY - La Fédération de l’UNC de l’Hérault a été accueilli par le Président de l’UNC locale de Béziers

La Fédération de l’UNC  de l’Hérault a été accueilli par le Président de l’UNC…

La Fédération de l’UNC  de l’Hérault a été accueilli par le Président de l’UNC locale de Béziers à Montady, Thierry Legat, lieu où s’est déroulée l’Assemblée Générale Départemental.

Nous remercions tous les adhérents venus nombreux avec leurs porte-drapeaux. Pour la circonstance, le souvenir Français était invité et je remercie tous ceux qui se sont déplacés.

Le président Départemental Michel COTTIGNIES voulait leur rendre hommage, puisque leur Président National désire rendre hommage à notre fondateur de l’UNC (1918) le père BROTTIER Aumônier durant toute la première guerre. Il s’agirait d’apposer dans la chapelle de l’ossuaire de Douaumont, à la fondation des Apprentis d’Auteuil à Paris et en la cathédrale de Dakar, une plaque unique. Notre conseil d’administration de Paris a accepté par vote cette proposition.

Cette matinée fut très enrichissante, tout s’est déroulé dans la bonne humeur, tout le monde fut ravi. A l’issue de cette AG , nous avons accueilli les autorités, Madame la Députée Emmanuelle MENARD, la conseillère départemental Marie Emmanuelle, RAMOUS, le conseiller municipal, en charge des anciens combattants, notre Directeur de l’ONAC-VG, représentant également le Préfet et sous-préfet de l’Hérault, le Lieutenant de Gendarmerie du secteur, sans oublier le représentant de la ville de Montady que je remercie encore une fois pour le prêt du gymnase.

La musique des sapeurs-pompiers de l’Hérault lors de la remise des médailles de l’UNC ont à notre grande surprise ouvert le banc, puis refermé le banc avant de nous conduire au monument aux morts accompagnés d’une vingtaine de porte-drapeaux pour déposer la gerbe pour tous nos soldats morts pour la France.

A l’issue de cette cérémonie, Thierry Legat invite toutes les convives pour un moment de convivialité à l’apéritif offert à la fois par la ville de Béziers et son UNC avant de passer à table. Merci à toutes les autorités pour leur participation et discours ainsi qu’ à tous notre porte-drapeaux toujours fidèles en ces circonstances.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.