Faits divers

CAP D'AGDE : Interview de l'actrice franco-palestinienne Hiam ABBASS

L’actrice, réalisatrice, écrivaine, scénariste et photographe Hiam Abbass était de passage, mardi soir, à l’inauguration du Festival Hérault du…

L’actrice, réalisatrice, écrivaine, scénariste et photographe Hiam Abbass était de passage, mardi soir, à l’inauguration du Festival Hérault du Cinéma (et bon…de la Télé) qui se déroule du 19 au 25 juin 2018 au Cap d’Agde.

Meilleure Actrice internationale 2017
La comédienne franco-palestinienne qui a tourné pour Spielberg, Jarmusch, Ridley Scott a été désignée Meilleure Actrice Internationale dans des films français ou assimilés, par les internautes-spectateurs, notamment dans À mon âge, je me cache encore pour fumer de Rayanna.

Hiam Abbass a aussi joué dans Une famille syrienne de Philippe Van Leeuw, Blade runner 2049 de Denis Villeneuve et Corps étranger de Raja Amari.

Hiam Abbass a eu la gentillesse de nous accorder quelques minutes, en particulier pour évoquer le statut des actrices dans le cinéma palestinien.

Elle a aussi invité le public à venir découvrir “La France contre les robots et autres textes”, son travail sur les textes de Georges Bernanos, programmé au festival OFF 2018 d'Avignon.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.