Faits divers

Tourisme : Cap d’Agde Méditerranée sur le marché allemand

 Dans le cadre de ses actions marketing 2018, l’Office de Tourisme poursuit sa promotion…

 

Dans le cadre de ses actions marketing 2018, l’Office de Tourisme poursuit sa promotion sur une clientèle fidèle à notre destination : l’Allemagne.

3 opérations se succèdent à l’aube de cet été : un accueil de tour-operators, une rencontre avec des influenceurs à Munich et une campagne digitale sur MSN.

Depuis plusieurs années, la clientèle allemande est importante pour notre destination.

Des actions de promotion sont régulièrement menées sur ce marché porteur. C’est ainsi que fin mai, une délégation de 12 agents des deux tour-operators qui font autorité en Allemagne ont été accueillis pour une visite du territoire : Neckermann Reisen et Thomas Cook Allemagne.

CAP SUR MUNICH, CAPITALE DU LAND DE BAVIERE

Dans le cadre de la nouvelle ligne aérienne Munich-Montpellier avec la compagnie Volotea, et en partenariat avec Hérault Tourisme, l’Office de Tourisme a participé à une rencontre avec 21 « influenceurs » germaniques que sont les agences et les tour-operators.

Elle a eu lieu ce mardi 19 juin à Munich, autour de la thématique « vin et cuisine du Sud ». Les agents allemands ont fortement apprécié cette rencontre, qui a .débouché sur l’organisation d’un éductour à l’automne prochain.

MSN.de

Parallèlement à cette opération, une grande campagne internet sur le réseau allemand « MSN.de » a débuté en ce mois de juin, et se prolongera jusqu’à fin août. Elle s’adresse également au marché autrichien et suisse germanophone.

Elle cible une clientèle de 25/45 ans, mobile et sensibilisée au digital, à 60 % féminine et aux revenus élevés.

340.000 visiteurs uniques par mois se rendent sur la rubrique « Reisen » (voyage) de ce site.

La présence de Cap d’Agde Méditerranée dans cette rubrique se traduit avec des textes signés Mérian, un grand éditeur allemand de guides de voyages, et une galerie de photos légendées intégrées aux articles.

Les 11 thèmes développés, adaptés aux attentes de cette clientèle, sont les suivants :

  • Plage, balnéaire
  • Soleil, activités nautiques
  • Découverte, Canal du Midi
  • Les plages propres
  • Découverte sous-marine
  • La nature,
  • Les loisirs et Pavillon Bleu
  • Le vélo et les pistes cyclables
  • Détour vers Vias
  • Romantique Pézenas
  • Oenotourisme

Des liens renvoient sur le site de l’Office de Tourisme www.capdagde.com.

Campagne à découvrir en suivant ce lien :

https://www.msn.com/de-at/reisen/artikel/faszinierendes-cap-d’agde-der-zauber-der-französischen-mittelmeerküste/ss-AAyOJ9R?li=BBqg9qG

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.