16e Semaine pour la qualité de vie au travail, du 17 au 21 juin 2019

Cette semaine organisée par l'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (Anact) et son réseau d'associations régionales (Aract) aura pour thème "Vous avez dit performance(s) ?".

Rechercher les « bons équilibres »

Destinée aux entreprises et aux organismes qui les accompagnent, la Semaine pour la qualité de vie au travail 2019 permettra de s’interroger sur les liens entre performance et conditions de travail et de partager des pratiques favorisant la recherche des “ bons équilibres ” entre les différents leviers qui y contribuent.

« Qualité de vie au travail et performance sont intimement liées », souligne Matthieu Pavageau, directeur technique et scientifique de l’Anact. « A l’occasion de cette semaine, nous voulons montrer, à partir de témoignages, de quelles façons la qualité de vie au travail permet de répondre aux enjeux d’efficacité des organisations et de développement humain, par le dialogue sur le travail. »

A partir du 17 juin, de nombreux événements, dont des conférences, ateliers en région et webinaires seront organisés par le réseau Anact-Aract et ses partenaires. Le programme est disponible dès maintenant sur le site semaineqvt.anact.fr.

Aperçu du programme

Plus de 50 événements seront organisés par le réseau Anact-Aract dans toute la France et sur Internet. Parmi les événements en région :

  • Rendez-vous au tribunal du numérique, le 17 juin à 14h00, à Angers ;
  • Remise des prix des Trophées de la Qualité de vie au travail en Hauts-de-France, le 20 juin à 12h à Arras ;
  • Matinale sur les innovations managériales à Paris, le 20 juin au matin ;
  • Think tank industrie 4.h : Conduire les transformations 4.0 en PME, une affaire de performance collective ? le 20 juin après-midi à Lyon. 

Parmi les webinaires et tables rondes filmées accessibles gratuitement en direct et en replay :

  • Performance(s), conditions de travail : et si on négociait ? le lundi 17 juin à 10h00 ;
  • Performance(s), qualité de service et qualité de vie au travail dans la fonction publique – en présence de la députée Charlotte Lecocq, le lundi 17 juin à 11h30 ;
  • tout au long de la semaine : Histoire de performance(s), des retours d’expérience d’entreprises qui souhaitent combiner performance économique et sociale.

Cette 16édition de la Semaine pour la qualité de vie au travail est organisée en partenariat avec Klésia, Malakoff Médéric Humanis, MGEN, Siaci Saint Honoré et Préventica.

Les entreprises qui le souhaitent peuvent organiser leur propre Semaine pour la qualité de vie au travail en téléchargeant un kit de communication et des propositions d’animations sur un espace dédié. 700 entreprises l’ont déjà fait.


A propos d’Anact-Aract

Le réseau Anact-Aract se compose de l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (Anact), établissement public administratif sous tutelle du ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social et d’un réseau de 16 Associations régionales pour l’amélioration des conditions de travail (Aract). Le réseau Anact-Aract a pour vocation d’aider les salariés et directions, plus particulièrement dans les petites et moyennes entreprises, à mettre en œuvre des méthodes et outils efficaces pour améliorer les conditions de travail dans un objectif partagé : concilier durablement la qualité de vie au travail, la qualité de service à l’usager et la performance.


A lire

Montpellier / Rencontre Régionale « Qualité de Vie au Travail dans l’Artisanat » / 11 JUIN

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.