170 000 euros d’aides reçues par un faux aveugle, surpris en train de conduire

Bien avant son arrestation, le Sicilien qui se faisait passer pour aveugle afin de toucher des aides, n’a pas vu le risque qu’il courait en faisant renouveler son permis de conduire.

L’Etat italien n’a rien vu pendant des années, versant à cet habitant de Palerme en Sicile, 170 000 euros d’aides pour son soi-disant handicap visuel. Un magot amassé par le truqueur à partir de 2008. Surveillé par la police depuis qu’il était venu faire renouveler son permis de conduire en 2018, l’homme a été interpellé après avoir été vu en train de pianoter sur son téléphone, de conduire un scooter, et de faire du shopping !

Et aussi faux accidents, faux pauvre…

L’homme de 40 ans avait déjà été condamné en 2020 par la justice italienne, à une peine de prison de 15 ans. La condamnation faisait l’objet d’un appel. Elle visait une accusation pour participation à la mise en scène de faux accidents de la route. Au bout, les primes des assurances tombaient invariablement dans sa besace. Enfin, le faux aveugle était aussi un faux pauvre. Propriétaire d’un garage, l’homme recevait tout de même de l’Etat le revenu minimum italien. L’enquête en cours tentera de comprendre comment cet homme a réussi à obtenir des certificats attestant de son handicap visuel.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.