Faits divers

AGDE - 2007 - Les voeux du Conseiller Général du Canton d'Agde : Régis PASSERIEUX

Le Conseiller général Régis Passerieux a présenté ses voeux aux habitants du canton d'Agde…

Le Conseiller général Régis Passerieux a présenté ses voeux aux habitants du canton d'Agde le Jeudi 15 Décembre à la Maison du Coeur de ville.
Une assistance somme toute fournie pour le conseiller général.

Une présentation plus œcuménique des vœux est certainement la cause de cette assistance plus nombreuse qu'à l'accoutume.

On se souvient en effet, que l'an dernier, à cette même date , Régis Passerieux avait présenté les voeux du conseiller général dans le local même du Parti Socialiste agathois, ce qui fut diversement apprécié.
C'est donc dans une ambiance moins partisane mais plus républicaine qu'eurent lieu ces voeux 2007.

On n' y retrouvait d'ailleurs pas que des amis politiques ( en dehors et même à l'intérieur de son propre parti ).
Des absences notables , son ex-premier adjoint Michel Mur qui boudait encore de n'avoir pas été invité à la cérémonie des voeux du Parti Socialiste une semaine avant ( alors que Frédéric Markides avait eut ce … privilège ( là j'admets que le mot « privilège » est peut-être mal choisi ).
Absence également d'une autre candidate potentielle dont il se murmure qu'elle pourrait bientôt briguer également l'investiture pour emmener la liste socialiste pour les prochaines municipales …avec le soutien de Claude Marais…

Outre les voeux traditionnels de santé-bonheur et ..vérité.. quelques messages ont pu nous apprendre pèle mêle que Régis Passerieux ne désire se consacrer désormais qu'à la Ville d'Agde et son canton ( Ah bon il s'occupait d'autres choses avant … ?) et que par voix de conséquence il avait décliné l'invitation de la candidate socialiste Geneviève Tapé pour la suppléer à l'occasion des législatives prochaines. Des informations croisées nous apprendraient aujourd'hui que c'est Jean Lacombe qui serait désigné suppléant socialiste de notre circonscription.

On y a appris entre autres que si Régis Passerieux ne s'était pas mêlé au débat politique local , s'était pour observer le bilan de son concurrent en refusant de participer aux ” Chicayas “ qui n'élevaient pas le débat.
On aurait sans doute pu trouver mieux comme message de sympathie vis a vis de ceux qui n'ont cessé de représenter les électeurs dans l'assemblée municipale en s'opposant en son absence et par leurs actions a un bilan que beaucoup qualifient de ..modeste .

S'en suivirent des explications plus convaincantes sur ces propres absences indiquant qu'il ne s'était pas enrichi durant son mandat et qu'au terme du mandat que lui avaient confié les électeurs il avait aspiré à entreprendre une carrière professionnelle qui l'avait mené hors d'Agde professionnellement parlant seulement et espère t il sans doute … Momentanément !

Une affirmation appuyée… il n'a jamais ( pour sa part ) annoncé une chose qu'il a faite par la suite.. .. Et d'énumérer …
Je n'avais jamais dit que je ne serai pas candidat au conseil général..
Je n'avais jamais dit que je n'étais pas candidat aux élections législatives …
Dont acte.. Remarquez il n ‘avait jamais dit non plus qu'il quitterait la Ville en cas d'échec aux élections…

Une attaque ciblée contre ce que nous pourrions appeler l' « Agathoïsme primaire» de Gilles D'Ettore qui n'a de cesse de condamner tout ceux qui ne seraient pas originaire d' Agde.
Régis Passerieux a du avoir l'écho du dernier recensement de la population qui indique que les Agathois ( nés en Agde ) ne représente plus que 11 % de la population soit un peu moins que la population pied-noir des rapatriés d'Afrique du Nord par exemple …avec 12 % de la population.
Et si la maternité Agathoise a effectivement fermée en 1975 …il ne faut pas oublier celles d'Afrique du Nord sont fermées pour leur part depuis 1962 🙂

Cette cérémonie pris fin par un apéritif convivial ou se retrouvèrent des acteurs politiques de tous bords afin de disserter sur l'avenir de la politique locale et sur son avenir…



 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.