Faits divers

PORTIRAGNES - Compte-rendu de la réunion publique du collectif StopLinky du 10 juillet 2018

LIBRE EXPRESSIOND’irréductibles Portiragnais résistent encore et toujours à l’envahisseur LinkyAprès l’entrevue du 27 juin…

LIBRE EXPRESSION

D’irréductibles Portiragnais résistent encore et toujours à l’envahisseur Linky

Après l’entrevue du 27 juin 2018 avec Madame Chaudoir, Maire de Portiragnes, au cours de laquelle lui a été remise une pétition rassemblant 725 signatures anti linky, la délégation du collectif StopLinky Portiragnes pensait pouvoir rendre compte de cette rencontre à l’ensemble des Portiragnais lors d’une réunion publique le 10 juillet.

Après une longue attente de 9 jours, le collectif a reçu le samedi 7 juillet une réponse négative de la mairie à sa demande de mise à disposition d’une salle municipale.

Faute de salle, le collectif a alors déposé le même jour en mairie une seconde demande pour un rassemblement sur l’Esplanade des Troubadours.

Mais les organisateurs ont reçu de la Police municipale une injonction de refus de rassemblement sur la voie publique, 1 heure seulement avant le rassemblement.

Informés par les membres du bureau StopLinky, les Portiragnais qui s’étaient déplacés en nombre ont eu la fâcheuse surprise de ne pouvoir obtenir les informations qu’ils étaient en droit d’avoir sur le compteur linky.

Se considérant bafoués et méprisés, ils ont été choqués par la présence de la gendarmerie nationale pour ce « non événement ».

Le collectif ne manquera pas de tenir les Portiragnais informés de l’évolution de la situation et de ses prochaines actions.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.