ACTUALITÉS : AGDE - Saint-Louis 2018, David Lopez, chevalier suprême de la tintaine !

 

AGDE - Saint-Louis 2018, David Lopez, chevalier suprême de la tintaine !

 

Les jouteurs agathois, et plus particulièrement ceux du Pavois Agathois, ont explosé de joie, lundi 27 août quand David Lopez a remporté le titre suprême que tous les Sétois veulent conquérir : le tournoi des lourds de la Saint-Louis.

David Lopez rentre ainsi dans le cercle fermé des Agathois, au nombre de 5, ayant gagné ce trophée depuis 1848, le dernier en date étant Thierry Lognos en 2000. Afin de fêter dignement la victoire de David Lopez, le monde des joutes s’est donné rendez-vous, vendredi 7 septembre, à l’Oustal Montalieu, siège du Pavois Agathois, pour la grande fête donnée en son honneur.

Le Maire Gilles D’Ettore, accompagné de Robert Craba, Adjoint en charge des Sports, de «Louis-Phi» Saez, Président du Pavois Agathois et du Père Yannick Casajus, a tout d’abord tenu à remettre un Éphèbe d’honneur à Dorian Valéry, un jouteur du Pavois Agathois, Champion de Ligue Sénior.

Ensuite, un petit film avec les meilleurs moments de la Saint-Louis a été projeté afin de se remémorer l’aisance avec laquelle David Lopez s’est hissé en finale et a remporté le tournoi avec sa dernière passe, toute en maîtrise. Le champion a été longuement applaudi avant que Gilles D’Ettore ne prenne la parole «les joutes sont toujours des événements qui nous rassemblent, quelle que soit notre commune d’origine, mais, cette année, je suis très fier que le vainqueur soit un Agathois.

Nous avons souhaité faire cette réception ici, dans les locaux qui portent le nom de Christian Montalieu, le créateur et premier Président de cette société de joutes et je pense tout particulièrement à lui aujourd'hui. L’actuel Président, «Louis-Phi» est celui dont on connaît l’élan du cœur et la générosité. Il est celui qui est derrière toutes les victoires de la société et notamment la dernière à la Saint-Louis. C’est lui qui a formé David et qui l’a amené aux joutes et pour toutes ces raisons je lui remets aujourd’hui la Médaille de la Ville d’Agde. Quant à David, c’est un garçon attachant. Il a combattu face à des adversaires plus que coriaces.

Il fait honneur à ce sport de combat avec le respect de l’adversaire. Je ne pense pas qu’il y ait un vainqueur qui ait dominé, lors des revanches, tous ses adversaires à la première passe lors d’une finale de Saint-Louis. Il a cette force des champions et il fait honneur à toutes les valeurs de ce sport». A l’issue de son discours, le Maire Gilles D’Ettore a remis la Médaille de la Ville à David Lopez. C’est autour du verre de l’amitié que la fête a continué avec un grand champion qui n’a pas hésité a posé avec chacun pour de nombreux selfies souvenirs.

 


Retrouvez les photos de l'événement sur notre page facebook !


 

 

AGDE - Saint-Louis 2018, David Lopez, chevalier suprême de la tintaine !

AGDE - Saint-Louis 2018, David Lopez, chevalier suprême de la tintaine !

AGDE - Saint-Louis 2018, David Lopez, chevalier suprême de la tintaine !

AGDE - Saint-Louis 2018, David Lopez, chevalier suprême de la tintaine !

AGDE - Saint-Louis 2018, David Lopez, chevalier suprême de la tintaine !

La ville d'AGDE - Crédit vidéo TV SUD (13-09-18)     14197 vues

Retour    Imprimer

 

PEUPLIERS
MERCURE
9 ECLUSES
Piscine Pézenas
Aviron Agathois horizontal
RTL 2
GISS BANNIERE
BANNIERE RICHEMER
ATOL - OPTICIEN
BANDEAU ASG
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
Ranch FUMAT HORIZONTAL
VIATERRA - PERMANENT
BALNEOCAP - PERMANENT
SICTOM PEZENAS BIODECHETS
cpro horizontale
Sorties
HYPER U
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
objectif renov agglo herault sept horizontal
nouribio horizontal
Bannière olivier et kevin
L'escale Affiche
AGDE - SANTONI
BIOCOOP horizontal
MAISON GIL AGDE
JF TERRASSEMENT
CASINO - PERMANENT
Salon Nautique 2018
 Envoyer par E-mail 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE