Faits divers

BESSAN - Les travaux de l’école maternelle Georges Bégou vont bon train

Depuis la pose de la première pierre en avril dernier, le chantier de la…

Depuis la pose de la première pierre en avril dernier, le chantier de la construction de la nouvelle école maternelle Georges Bégou va bon train au fil des mois. A l’angle des routes de Montblanc et de Béziers, face à la halle de sport départementale et près de la cave coopérative, les entreprises poursuivent les travaux à un rythme soutenu afin de garantir la livraison des bâtiments à l’été 2019.

Rappelons que ce projet d’envergure pour l’avenir de Bessan prévoit la création d’un nouvel équipement scolaire à vocation de maternelle, avec une capacité de huit classes (contre six aujourd’hui), un restaurant scolaire ainsi que des salles périscolaires intégrées pour le service jeunesse municipal. L’ancienne école maternelle Victor Hugo sera alors destinée à étendre l’école élémentaire et pourvoir de nouveaux locaux à vocation culturelle et de loisirs.

Au-delà des entreprises en action, les semaines et mois à venir vont également mobiliser les services municipaux en ce qui concerne l’équipement en mobiliers de la nouvelle école. De nouveaux matériels seront achetés par la ville, en complément de tout ce qui pourra être récupéré dans l’ancien établissement. Avant des journées « portes ouvertes » des travaux organisées début 2019 pour permettre à toute la population de découvrir ce nouvel équipement.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.